Liste de cadeaux à faire sur le thème des dinosaures

Les dinosaures, tout un sujet ma bonne dame !

Quand j'étais petit, j'étais passionné par deux sujets : les volcans, et les dinosaures. Et un peu plus tard l'ancienne Égypte aussi, mais ça c'est autre chose. J'en avais même préparé des exposés sur ces deux thèmes, sans même avoir à le faire pour l'école, c'est dire !
Dans mon enfance, le dessin animé Denver le dernier dinosaure surfait sur le thème. Aujourd'hui, enfin depuis un moment tu me diras, la saga Jurassic Park a totalement mis ces animaux du passé au gout du jour. Et vu son succès, ce n'est pas peu dire. Et en soi je trouve ça très bien, car ça permet aux enfants de s'intéresser aussi au reste du passé et aux balbutiements de l'espèce humaine 🙂
Bref, mes twins aussi ont eu leur période où l'histoire des dinosaures les a marqués. Notamment de par leur disparition suite à la chute d'un météorite, ce qui en effet pour un enfant, peut être marquant j'avoue. En tous cas, il s'agit d'un thème qui ne laisse clairement pas indifférent.
Et aujourd'hui je vais te proposer une petite liste de cadeaux à faire sur le thème des dinosaures 🙂

Les figurines de dinosaures : le must-have !

Si enfant tu jouais aussi avec pleiiiin de figurines, tu dois te souvenir des figurines de dinosaures qu'on avait à l'époque, en plastique dur, je kiffais de ouf. Ca, et les petits soldats tout verts aussi !
L'avantage de ce genre de jouets c'est que cela aide énormément les enfants pour ce qui est de l'imagination. Mon conseil : essaye d'avoir différentes espèces, avec des régimes alimentaires différents, pour avoir une collection de figurine dinosaure très variée. Cela permet de stimuler l'imagination et d'inventer plein de scènes. D'une part des végétivores, d'autre part des carnivores, cela afin de varier grandement les interactions entre les différentes figurines.
Pense également aux espèces volantes ou aquatiques, cela peut être super intéressant pour que ton enfant puisse créer des histoires notamment dans son bain ^^

Les peluches de dinosaures : tout en douceur 🙂

On ne va pas se le cacher, les peluches sont un classique pour ce qui est des cadeaux pour enfants. Est-ce qu'on parle d'ailleurs des tas de peluches que tu as reçues pour la naissance ou les premiers anniversaires de ton enfant ? 😀
Bref, pour ton choix, opte déjà de préférence pour un modèle anti-allergène, comme pour les peluches de dinosaures présentes sur la boutique dinosaure. Plus ton enfant est petit, et plus je te conseille d'opter pour un modèle aux tons non flashy, et plutôt sur du dinosaure qui a une bonne bouille. Cela est plus engageant si mini-toi choisit de dormir avec sa peluche comme avec son doudou 😉
Si tu veux avoir un impact plus fort, tu peux aussi opter pour des modèles géants, de type 1m de haut, je pense que ton enfant sera juste ouf d'avoir un dino à taille réelle...Enfin, à sa taille réelle à lui !

Les vêtements à l'éffigie de son dino préféré

Passons ici à un petit cadeau sympa et facile à faire : les vêtements portant le symbôle de son dinosaure préféré 🙂
Là on ne va pas se mentir, tu vas avoir un grand choix. Mon conseil : les modèles qui sortent du lot. Tu sais, ceux qui présentent comme des petites plaques osseuses du stégosaure sur sur les manches ou sur la capuche. Ou encore le type de vêtement qui présente un petit scratch qui, une fois enlevé, révèle un Dinosaure super marrant. Mes twins adoraient ce genre de vêtement quand ma mère leur en rapportait d'Angleterre !

J'espère qu'avec ves idées tu trouveras de quoi faire plaisir à ton mini-toi pour ce qui est de ton choix de cadeaux sur les dinosaures !


wallpaper-1019588
Comment aider l’enfant à vivre les transitions de la vie quotidienne
wallpaper-1019588
Tie & Dye Revival
wallpaper-1019588
L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado
wallpaper-1019588
Sélection « Top 10 Chocolat de Pâques »