L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado

Article réactualisé le 2 avril 2021

Cet article fait le buzz sur Ado Mode d'emploi et suscite de nombreuses réactions. Vous allez découvrir des commentaires et témoignages émouvants de parents d'ado ou d'adolescents pour lesquels, n'étant qu'une simple maman, je n'ai pas toujours su quoi répondre.

****************************************************************

Comme la plupart des parents, vous demandez à votre ado de surveiller son langage, de parler correctement et avec respect, alors

Montrez leur l'exemple, faites la même chose

Lorsque vous sentez que vous vous énervez, que certaines phrases ou expressions que vous allez sûrement regretter vont sortir de votre bouche, alors pincez vous les lèvres, buvez un grand verre d'eau, mordez vous la langue.

L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado

Certaines phrases sont à bannir de vos conversations ou disputes avec votre ado, car elles peuvent causer beaucoup de mal et de souffrances.

Voici la liste des 8 phrases que nous les parents, si nous aimons nos ados, ne devrions j amais prononcer , mais hélas c'est toujours plus facile à dire ou à écrire qu'à appliquer

S'il vous prend au mot et qu'il le fait, vous serez bien avancé, et que d'angoisse !
Il vous a rien demandé, c'est votre enfant donc tout ce que vous faites pour lui, c'est votre rôle de parent, alors pourquoi lui reprocher ?

3. Mange moins, tu vas devenir obèse, en plus les garçons n'aiment pas les grosses !

J'ai entendu prononcer cette phrase par une maman à sa fille, j'ai vu tellement de tristesse dans le regard de cette ado. Au lieu de la culpabiliser, elle aurait du aider sa fille, les ados se trouvent déjà assez de complexes comme ça tout seuls.
L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado
Votre ado n'est pas vous, il n'a pas votre expérience, il doit l'acquérir par lui même, alors aidez le à tirer parti de ses erreurs.

5. Regarde ton frère, ta sœur, ton copain ou untel, et prends exemple sur lui.

Acceptez votre ado tel qu'il est avec ses défauts, ses différences, il est lui et pas un autre, aidez le en fonction de ses aspirations et non pas en fonction de celles dont vous rêviez pour lui.
Un ado qui se comporte mal, qui tombe dans l'échec, dans délinquance, a besoin de votre soutien pour l'aider à s'en sortir . Il est vrai que cela n'est pas facile , mais essayer plutôt de lui dire : Je ne suis pas d'accord avec tes actions mais je reste ta mère et je t'aime, on va tout faire pour que tu t'en sortes"
Il risque de se braquer, de se renfermer sur lui, il va penser que pour vous il n'est qu'un moins que rien, n'espérez donc plus rien de sa part.

8. Tu n'as pas droit au chapitre, on t'a rien demandé !

Laissez votre ado s'exprimer, il en a besoin, il aime donner son avis, il faut qu'il sache que vous pouvez l'écouter même si au final c'est vous qui prenez la décision.

Le rôle de parent d'ado n'est pas facile, à nous de faire que tout se passe au mieux, même s'il y a des jours ou cela n'est pas évident. Et vous, avez vous déjà dit à votre ado une phrase que vous avez amèrement regretté d'avoir prononcé ?

L’article fait buzz phrases éviter prononcer vous aimez votre

(Visited 210 078 time, 177 visit today)

Posted in Tagged TRUC'ADOS ado, Adolescent, aimer son ado, phrases à éviter, phrases à ne pas dire à son ado

Merci Céline, je n'aurais pas mieux dit L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado

Bonjour moi même je ne suis pas vraiment une ado je n'ai que 13 ans mais il y a 2 jour je me suis disputer avec ma mère pour un truc tout bête donc je suis partit dans ma chambre et lorsque je suis descendu pour me faire a manger j'ai esseyer de renoué la discution et malheureusement mon frère avait fais une bétise donc qui dit bétise dit dispute a nouveau entre mon frere et ma mère se qui l'avait dukou d'autant plus enervé donc quand je me préparer a manger et que j'ai esseyer de lui parler elle ma dit "de toute facon je n'ai pas envie de vous parler(moi et mon frere) vous me decevez " et c le mot décevez qui ma frustrer et dukou de puis 2 jour je reste enfermé dans ma chambre je mange dans ma chambre je fait tout dans ma chambre comment faire léna Article récents .. L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado

Mon fils est parti étudier à l'étranger à l'age de 17 ans et j'avais tellement peur pour lui et peut être que j'avais peur de le perdre que je l'appelais tous les jours façon de garder le lien et de m'assurer qu'il ne faisait pas de bêtises mais je n'avais plus la capacité de le surveiller ni de savoir s'il sortait tard le soir, s'il buvait ...etc il faut savoir que j'ai une très bonne relation avec mon fils, on s'adore mais on se chamaille tout le temps. Il trouve que j'en fait trop que je m'inquiète trop. L'autre problème, c'est que mon fils gère très mal son budget et il est m'appelle tout le temps pour plus d'argent et moi je cède toujours même si son père est d'avis à ce que je sois ferme et que je le responsabilise. Un autre problème c'est que mon fils à une peur bleue des démarches administratives et là il est en situation irrégulière malgré qu'il soit dans une école préparatoire très réputée. Ma question doit-on faire confiance à nos enfants après l'âge de 19 ans et les laisser gérer leur vie et comment les aider pour ne pas déraper sans les étouffer. Je vous en prie répondez moi!!!! Farida Article récents .. L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado

PS : Il vie chez moi depuis presque 1 ans.. ça mère ne lui donne jamais de nouvelles par SMS, ni au tel, pour ELLE C LUI LE MAUVAIS. ce n'est pas par ce que on est une maman qu'on doit tout se PERMETTRE. Priscilla Article récents .. L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado

Que trop vrais toutes ses phrases et encore la liste pourrait être très très longue... nous lisons régulièrement des livres d'éducation pour tenter d'être de meilleurs parents et ils en parlent dedans. Beaucoup de parents parlent mal à leur enfant, du fait de leur propre éducation mais aussi de l'ignorance de ce qu'il faut dire. On accuse ainsi trop souvent nos enfants de choses qu'ils ne sont pas responsables, on les enferme dans une culpabilité qui les rongent et qui nous ronge aussi car, trop souvent, après coup on s'en veut, mais certains ne changent rien à leur façon de faire, c'est tellement plus facile dediminuer l'enfant, de frapper, de hurler sur lui en imposant ses idées que de l'écouter et d'admettre que l'on a tort... franck | Papa Blogueur Article récents .. L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado


wallpaper-1019588
Sélection jouets de plage : Top 10 !
wallpaper-1019588
Comment bien annoncer la naissance de ton bébé ?
wallpaper-1019588
Humour : La conception, vu par un ado et son papa
wallpaper-1019588
Les conflits dans la fratrie