Interview avec Cécile Roederer, fondatrice de SMALLable

Cécile Roederer est la fondatrice et directrice de l’incontournable concept store familiale SMALLable. Cécile est aussi maman et Parisienne. Son attitude positive, sa persévérance au travail, et son agilité à gérer une société tout en profitant de la vie de famille, nous inspirent… Rencontre.

Êtes-vous une Maman ? Oui je suis maman de deux enfants, Charles qui a 11 ans et Nina qui 4 ans.

Interview avec Cécile Roederer, fondatrice de SMALLablePhoto : Olivier Reneau

Quels sont les hauts et les bas liés à votre vie de Maman ? Le sentiment de ne pas passer assez de temps avec mes enfants, ma famille, mes amis, d’être trop accaparée par le boulot … Bien sûr, j’ai raté et je rate des moments, mais j’essaie d’être 100% disponible, sereine et joyeuse quand je suis avec eux. Heureusement, mon bureau et mon appartement ne sont pas loin, ce qui me facilite la vie. J’ai une super nounou, une super équipe sur laquelle m’appuyer, mon mari avec lequel je travaille m’aide beaucoup et puis je suis quelqu’un de très organisée 🙂 Du coup, on ne s’en sort pas trop mal.

Interview avec Cécile Roederer, fondatrice de SMALLable

Ce qui vous inspire ou vous motive ? Où trouvez-vous votre inspiration ? Plein de choses que l’on agrège et que l’on consomme parfois sans s’en apercevoir, lectures, voyages, images… ces influences se mêlent, se répondent, s’enrichissent et construisent notre style, et dans le cas de Smallable, notre sélection. Et puis nous travaillons en équipe. Chacun peut apporter ses idées, partager ses découvertes. C’est une des facettes les plus stimulantes de notre métier, dénicher de nouveaux créateurs, construire un assortiment qui ait du sens et qui s’intègre dans l’univers de Smallable.

Pourquoi/Comment avez-vous créé Smallable ? D’où vient le nom ? A l’époque, je n’avais pas encore d’enfant mais j’avais remarqué qu’autour de moi, les jeunes parents actifs manquaient de temps et que le week-end, ils n’avaient pas forcément envie de courir les boutiques avec leurs enfants (eux non plus d’ailleurs !). Je voulais créer un concept store et travailler dans un univers qui me correspondait et au sein duquel je pourrais m’épanouir. 

Pour le nom, nous pensions que notre clientèle n’allait pas être uniquement française (plus de 60% de nos clients habitent en dehors de la France), nous avons donc cherché un nom anglo-saxon en rapport avec notre univers, un nom portant l’idée que les belles choses ne sont uniquement réservées aux grands, que les enfants eux aussi ont droit au beau. Un nom évocateur et en même temps unique.

Quelles sont vos ambitions pour Smallable ?

Nous allons continuer à dénicher les plus belles marques de créateurs afin d’offrir à nos clients une sélection vraiment unique pour toute la famille ! Nous allons également travailler pour apporter à nos clients un service encore plus haut de gamme. Notre croissance internationale est soutenue, il faut que l’on continue sur notre lancée notamment aux USA, en Asie et au Moyen Orient. Et puis, il y a Hundred Pieces notre marque de mode qui est aujourd’hui parmi nos meilleures marques et que nous allons développer. Plus plein d’autres projets encore secrets… 

Interview avec Cécile Roederer, fondatrice de SMALLable

Avez-vous des conseils pour les parents qui souhaitent acheter Smallable ?

Sur Smallable, il y a de la mode, de la décoration, du mobilier pour toute la famille. Avec plus de 800 marques, l’offre est certes importante mais surtout sélectionnée avec le plus grand soin. Tous les produits proposés sont des produits que nous avons choisis un à un et que nous aimons vraiment ! Je vous conseille donc simplement de vous laisser guider par vos goûts. Sur Smallable, chaque achat doit être un plaisir.

Quels sont vos best-sellers? nouveautés ?

Smallable rassemble des designers très différents mais c’est avant tout un univers qui attire, bien plus qu’une catégorie ou une nouvelle marque. C’est la diversité et la différenciation qui fait la richesse du concept-store. Cela dit, la mode femme et la beauté marchent très bien.

Quel est votre meilleur souvenir de vacances ?

Les baléares, chaque été en famille avec des amis, j’aime ces îles, les criques encore sauvages… Un cadre idéal pour déconnecter et se retrouver. Ce sont des souvenirs inoubliables pour les enfants. 

View this post on Instagram

A post shared by Cecile Roederer • Smallable • (@cecileroederer)

Quel sera ton voyage de rêve ?

Un tour du monde en famille.

Vos indispensables pour toute la famille ?

Difficile de choisir ! En mode, je suis fidèle à Isabel Marant, Ulla Johnson, LF Markey, Araminta James et Jeanerica font aussi partie de mes derniers indispensables. Pour ma fille, je pioche chez tous les créateurs, mais depuis qu’elle a fait le shooting Louis Louise elle est devenue fan de la marque. Mon fils choisit lui-même dans l’offre street wear. 

Interview avec Cécile Roederer, fondatrice de SMALLableJeanerica / LF Markey / Araminta James

Pour la déco, c’est pareil, je fais mon marché sur Smallable. En ce moment, j’adore les bougies de Ann Vincent.

Interview avec Cécile Roederer, fondatrice de SMALLable

En matière de musique, Nick Cave et les Tindersticks sont en haut de ma liste. Mais j’aime aussi beaucoup les compilations Hundred Pieces, toujours très réussies, très éclectiques avec de belles découvertes de jeunes groupes français. Je vous les recommande !

Des bons plans ou des endroits à Paris à recommander pour les parents ?

Depuis le déconfinement, tous les bons restaurants, il y en a tellement à Paris, ils en ont besoin. Retournons au resto !

Des bons plans ou des endroits à Paris à recommander pour les enfants ?

J’aime bien faire du vélo avec les enfants, c’est un chouette moyen de découvrir ou de redécouvrir la ville, et en ces temps de covid, c’est une activité que l’on peut faire sans problème. 

Quand on n’a pas de vélo, il est très facile d’en louer pour s’évader quelques heures en bord de Marne par exemple. 


wallpaper-1019588
Des patères design, colorées et ludiques
wallpaper-1019588
Des dodos au calme, mes indispensables dès les premiers mois de bébé
wallpaper-1019588
Sweats a message
wallpaper-1019588
Balzac Paris se réinvente pour les enfants