2 conseils pour annoncer la naissance de bébé

Après 9 longs mois d'attente, ton enfant vient de naitre. Le moment que tu attends depuis longtemps est enfin arrivé 🙂 Maintenant, tu es enfin devenu(e) papa ou maman, pour le meilleur...Et pour le pire (je ne te spoile pas, tu verras ça toi-même ^^). Bien que cela suscite plein d'émotions, il faut reconnaitre que l'arrivée d'un nouveau-né implique une grande responsabilité. En effet, tu dois préparer son premier trousseau. Sa chambre et son berceau doivent être bien apprêtés, et tout le linge de maison préparé. En plus, tu dois faire l'annonce officielle de la naissance de ton loulou. Comment faire ? Voici la réponse au travers de deux conseils.

Rédiger un faire-part de naissance

2 conseils pour annoncer la naissance de bébé

Le faire-part de naissance constitue un moyen propice de partage des photos, mais aussi d'autres informations importantes sur ton bébé. Tu peux découvrir la box naissance de Happily Box pour t'en faire une idée. Cependant, trouver les mots justes pour faire l'annonce peut sembler un véritable parcours du combattant. Étant donné qu'un faire-part est utilisé pour annoncer la naissance de mini-toi à tes proches, il convient d'inverser les rôles au cours de sa rédaction. En effet, tu dois y intégrer tous les détails que tu souhaites que tes amis et famille connaissent sur le nouveau venu 🙂

Pour introduire, tu peux commencer par une phrase de bienvenue. Après ceci, place à l'information de naissance de votre enfant. Il est important de mettre en avant les premiers traits liés à sa personnalité. De plus, pense à mentionner le sexe de bébé si son prénom est mixte. Sur le faire-part, inclue les noms des membres de la famille du nouveau-né. N'hésite pas à exprimer l'immense fierté des frères et sœurs qui souhaitent certainement faire partie intégrante de ce moment magique. Tu peux aussi évidemment mentionner sur le faire-part la date de naissance du bébé.

2 conseils pour annoncer la naissance de bébé

Utiliser des poèmes et de belles citations pour célébrer la naissance de ton enfant

Les poèmes et les belles citations sont des classiques pour agrémenter ton faire-part, mais toujours appréciés. Ils te permettront de faire l'annonce de naissance de bébé de façon douce et originale. Découvre sur le site des idées originales sur le sujet. À titre illustratif, le poème suivant qui est un extrait de " Au début " de Bernard Lorraine peut être d'une grande utilité pour célébrer la naissance de ton loulou : " Il y avait l'amour, il y eut un silence. Mais il y eut un cri, et c'était un enfant. Et ce fut un poète puisqu'il y eut un chant. "

2 conseils pour annoncer la naissance de bébé

L'intégration des citations à ton faire-part permet d'apporter une touche réellement unique à l'annonce de la naissance de ton enfant. Par exemple, tu peux insérer sur le faire-part cette citation de Jostein Gaader : " Naitre, c'est recevoir tout un univers en cadeau ".


wallpaper-1019588
Lit parapluie Winnie l’ourson Disney
wallpaper-1019588
La collab Iris de Moüy x Monoprix
wallpaper-1019588
Une excursion aux Pléiades : trains, forêt et vue à couper le souffle
wallpaper-1019588
Une journée en famille à la découverte du Lavaux