Une idée originale de cadeau pour femme enceinte?

Un cadeau original de grossesse : le concept Petipili

Pour te présenter les choses tout simplement, imagine un mix entre calendrier de l'avent et cadeau de grossesse : voilà le concept de Petipili ! Cette création est le fruit d'une idée de trois mamans amies : Carine, Alizée et Anne-Melody. Elles ont eu l'idée de créer ce calendrier de l'avant naissance pour soutenir les futures mamans lors de la grossesse.

Et cette idée est venue tout naturellement, car l'une des trois créatrices, Anne-Melody, a eu un bébé et les deux autres ont voulu l'accompagner, sans trouver de cadeau de ce type. Ça a ensuite été le tour d'Alizée, avec une grossesse particulière suite à une FIV, grossesse donc surveillée et où la future maman avait besoin d'être bien chouchoutée.

Pour les enfants, on mise plus sur le fait de combler leur impatience et mettre une échelle de temps avant le moment de noël tant attendu, via le calendrier de l'avent classique. Ici on est plus dans le fait d'aider les femmes à penser positivement et vivre plus posément une période parfois compliquée, et très longue. Longue dans le temps, mais aussi avec la valse des émotions et des craintes, notamment pour une première grossesse...

C'est donc toute une série de jolis cadeaux que la future maman va recevoir à partir du 4 e mois. De quoi faire passer le temps plus vite, avec l'attente du prochain présent à venir, et apporter aussi de la joie et de la douceur. Les trois créatrices misent aussi sur la qualité des contenus, qui sont bio et éco-responsables et fabriqués localement si possible (avec une fabrication à 90 % française). Les produits à base de tissu sont d'ailleurs certifiés Oekotex ou GOTS, et les produits cosmétiques sont d'origine bio ou naturelle.

Leur expérience de maman les aidant à savoir ce qui peut faire plaisir à une femme enceinte (gourmandises, ...), ou pour le bébé ( décoration pour la chambre de bébé, jouet d'éveil...). Il y a d'ailleurs une évolution sur la teneur du kit de cadeau de grossesse Petipili, de sorte que si un jour l'offres à une personne, dans un an l'offrir à une autre personne amènera un contenu partiellement différent.

A noter, l'existence de deux offres différentes :

  • le coffret 3 derniers mois, avec 13 cadeaux
  • le coffret 6 derniers mois, avec 26 cadeaux

Petit plus qui me touche particulièrement : au moment de passer la commande tu as " l'option " jumeaux 😉

A terme, l'objectif est de confier la préparation des commandes par un ESAT (travailleurs en situation de handicap) pour aider à la réinsertion, un projet qui englobe donc aussi une composante sociale intéressante.

Tu peux trouver d'autres infos sur le calendrier de " l'avant bébé " sur Marie Claire, en plus du site officiel évidemment ^^

En tant que papa, cela peut être une bonne initiative d'offrir ce type de cadeau à sa compagne pour prendre soin d'elle, et découvrir ensemble le contenu de chaque colis à son arrivée:)


wallpaper-1019588
Top 10 des Berceaux Cododo : Lequel choisir ?
wallpaper-1019588
Mon roman en décicace ...