Un atelier chant prénatal à Lyon

MGAL Chant prénatal

Le chant prénatal est né en France il y a plus de vingt ans. Cette méthode permet aux parents de communiquer très tôt avec le bébé in utero. Dans le ventre de sa mère, le bébé est sensible aux sons et à la voix de ses parents. Ainsi après sa naissance, le nouveau-né reconnaît des sons et des mélodies qui le mettent en confiance et en sécurité.

En quoi consiste le chant prénatal ?

Chaque note vient résonner dans une zone bien précise du corps. Après avoir établi le contact, le chant prénatal semble surtout avoir des vertus sur le plan de la respiration, et par conséquent de la relaxation. Cette technique permet de libérer ses émotions, ainsi la future maman peut se détendre à travers le chant. Cette technique est directement utilisée pendant le travail et au moment de l’accouchement : les vibrations sonores donnent force au corps, aident à soulager la douleur et ouvrent le passage au bébé. Par exemple, au moment de l’accouchement, le chant est utile pour que la mère puisse trouver son souffle lors des contractions, en utilisant des sons graves qui diminuent la douleur.

Avec le chant prénatal, vous n’avez pas besoin de savoir chanter !

Mais vous allez apprendre à être pleinement dans votre respiration, vos sensations, vos émotions, et à vous servir du son, de la vibration comme un formidable analgésique, notamment lors de votre accouchement.

Pour découvrir le chant prénatal MammaFashion vous propose un atelier sur le chant prénatal le mardi 7 février à 10h00 dans sa boutique de Lyon. 

C’est Emmanuelle IBANEZ, diplômée du Conservatoire National de Musique de Lyon et animatrice en chant prénatal de l’école « Si ça me chante », qui vous propose cet atelier à Lyon afin de transmettre ce merveilleux moyen de communication avec bébé et faire partager également cette formidable aide à l’accouchement.

Cet atelier à Lyon vous est proposé gratuitement mais les places sont limitées ! Inscrivez vous en précisant dans l’objet: Atelier chant prénatal du 07/02/17

M’inscrire >>>