Comment bien se déguiser pour Halloween ?

Comment bien se déguiser pour Halloween : idées et conseils !

Question qui revient chaque année bien évidemment, que celle de savoir comment bien se déguiser pour Halloween ? En occurrence, la question se pose autant pour les enfants, avides de friandises et de cette sortie qui a tout d'inhabituel, que pour les adultes, qui doivent les accompagner et ne pas faire baisser le niveau ! Voici donc quelques idées pour faire pâlir d'envie Gomez et Morticia Adams 😀

Première solution : les classiques
Genre quoi comme classique ? Déjà, la sorcière, type de déguisement qui fait partie des plus faciles à réaliser, et pour lequel il est aisé de trouver des déguisements/accessoires.

Deuxième solution : le morpshuit
Qu'est-ce que le morphsuit ? Tout simplement une combinaison moulante, qui permet de se passer de maquillage, et qui recouvre tout le corps. Avantage : très rapide à mettre en oeuvre ; inconvénient : ne pas avoir trop envie de faire pipi en urgence 😀

Troisième solution : les animaux effrayants
Genre quoi ? Déjà, catwoman. Si, ça peut être effrayant, pour ceux qui n'aiment pas les combinaisons sexy et les hauts talons. Bon, a priori, pour pas grand-monde, j'en conviens.
Plus sérieusement, en première position nous avons le loup-garou, un grand classique. Ensuite, tout animal " zombifié " peut être imaginé, tant que le costume/maquillage est bien réalisé.

Tu peux aussi miser sur plus gentillet avec le Yéti.

Quatrième solution : imiter un personnage connu, comme un personnage de film
Je parlais de Morticia Adams, voici un parfait exemple de personnage charismatique au possible, et très connu par tout le monde (au moins par les plus *vieux* keuf keuf...). Il y a aussi des valeurs sures, parmi les déguisements sur le cinéma, comme Freddy Krueger (de Freddy les griffes de la nuit), ou encore Hannibal Lecter (du Seigneur des anneaux silence des agneaux). Avec l'actualité cinématographique, un déguisement de clown sanguinaire sera parfait 😉 Tu pourras trouver d'autres idées dans ce thème sur Deguiz-fetes par exemple.

Comment bien se déguiser pour Halloween ?

Il faudra, selon ton choix ici, miser sur le déguisement, mais aussi dans certains cas sur le maquillage.

Cinquième solution : Survivant(e) aux zombies
L'idée est de s'inspirer de séries tournant des zombies, comme Walking Dead. L'intérêt est que pour la base du costume il n'y a pas grand besoin d'investissement. On peut prendre un peu n'importe quoi, même une tenue de tous les jours (plutôt orientée sale/abîmée voire pourrie, pour la crédibilité hein ^^=), agrémentée de divers accessoires et de faux sang (ou de mélange maison pour en réaliser un).

Sixième solution : le scary make-up
Là, de deux choses l'une : soit tu es très douée en maquillage, soit il faut connaitre quelqu'un qui se débrouille fort bien dans le domaine. Cela consiste " seulement " et un maquillage extrêmement bien réalisé, afin de paraitre horrifiant. Tape scary make-up dans Google Images et tu trouveras moultes exemples de ce que cela peut donner avec des résultats parfois assez dingues je dois l'avouer !

En attendant de te déguiser, je te propose des coloriages d'Halloween pour occuper les enfants, et les chauffer un peu en vue de la fête. Tu peux aussi aller voir chez confidencesdemaman une longue liste d'activités à réaliser avec tes enfants pour Halloween, de quoi combler les dimanches pluvieux en attendant la fête !


wallpaper-1019588
Je vais être tata et mes fils des cousins
wallpaper-1019588
Tests de grossesse : ce qu’il faut savoir
wallpaper-1019588
Les coussins de grossesse « Joyfill »
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
Enceinte ? Que manger pendant les fêtes ?
wallpaper-1019588
Quelles tenues pour les fêtes de fin d’année ?
wallpaper-1019588
Comment recevoir une lettre personnalisée du père noël (avec Elfisanta) ?
wallpaper-1019588
En dessous de tout...