Coussinets d’allaitement : Accessoires pratiques pour maman allaitante

Coussinets d’allaitement : Accessoires pratiques pour maman allaitante

Coussinets d'allaitementExtrêmement fins et absorbants, invisibles sous les vêtements qui ne collent pas à la peau et ne peluchent pas : Coussinets d’allaitement, l’accessoire indispensable pour les mamans allaitantes!

Qu’est-ce que c’est les coussinets d’allaitement ?

Coussinets-d-Allaitement-Lavable

Les coussinets d’allaitement sont des accessoires pratiques destinés aux mamans allaitantes de rester au sec tout au long de la journée.

Simplement les placez dans le soutien-gorge, et ne vous inquiétez plus le problème de fuites de lait, ni les taches gênantes sur les vêtements non plus.

Pendant la période d’allaitement, on rencontre souvent des situations assez embarrassantes : les fuites de lait. Il est désagréable surtout quand on est au travail avec une tenue taché de lait. Sachant que les fuites de lait étant incontrôlables, c’est la raison pour laquelle qu’on met des coussinets d’allaitement afin d’éviter de tacher votre petite robe préférée.

Comment choisir les coussinets d’allaitement ?

Coussinets-d-Allaitement-LavableOn a actuellement sur le marché deux types de coussinets d’allaitement : les coussinets jetables et les coussinets lavables, en tissu ou en coton et même en bambou.

Dan un premier temps, il vous faut vérifier si les coussinets d’allaitement que vous choisissez ne vous irritent pas la peau et soient bien absorbants. Par la suite, il faut voir s’ils s’adaptent bien à la poitrine et tiennent bien en place. Pour les mamans qui ont la peau sensible, faut mieux choisir les coussinets lavables qui dure longtemps et restent doux même après des lavages.

Combien ça coûte les coussinets d’allaitement?

Coussinets-d-Allaitement-Lavable

Vendus souvent par lots de 2, 3 ou 6 coussinets, le prix varie selon les marques différents. Généralement une dizaine d’euros pour un paquet de 50 coussinets d’allaitement jetables et entre 10 et 20 euros les 6 coussinets d’allaitement lavables. Pour trouver des coussinets d’allaitement, vous pouvez vous rendre en magasin spécialisée. Vous pouvez également en trouver dans les grandes surfaces au rayon puériculture. 

La nouvelle génération de coussinets d’allaitement

La marque Cache-coeur sortira bientôt un coussinet d’allaitement révolutionnaire : Coussinets lavable 3D. Concentrés de technologie et brevetés par la marque, ce nouveau coussinet d’allaitement obtient une capacité d’ absorption jusqu’à 80ml et permet un temps de séchage très rapide. Invisible, anti- bactérienne et anti-odeur, vous pourrez prochainement les retrouver dans les boutiques MammaFashion.


wallpaper-1019588
Je vais être tata et mes fils des cousins
wallpaper-1019588
Tests de grossesse : ce qu’il faut savoir
wallpaper-1019588
Les coussins de grossesse « Joyfill »
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
Enceinte ? Que manger pendant les fêtes ?
wallpaper-1019588
Quelles tenues pour les fêtes de fin d’année ?
wallpaper-1019588
Comment recevoir une lettre personnalisée du père noël (avec Elfisanta) ?
wallpaper-1019588
En dessous de tout...