Futur papa ? Quelques conseils pour vous impliquer pendant la grossesse

Futur papa ? Quelques conseils pour vous impliquer pendant la grossesse

Futur papa ? Quelques conseils pour vous impliquer pendant la grossesse

Futur papa,impliquez-vous!Vous êtes futur papa et vous désirez vous investir pendant la grossesse ? Vous avez envie d’être autant impliqué que la future maman?

Voici quelques astuces pour trouver au mieux votre place pendant la grossesse ! 

Dans un premier temps, même si vous ne portez pas physiquement votre bébé, sachez que la grossesse se vit en couple. Votre présence est très importante pour le bon déroulement de la grossesse. N’hésitez pas à chanter ou même à parler à votre enfant à travers le ventre de la maman, il donnera sûrement des coups de pieds pour exprimer sa satisfaction ! Vous pouvez aussi câliner et masser le ventre de la future maman, cela leur fera du bien ! 

Futur papa,impliquez-vous!

Il est conseillé d’accompagner les futures mamans aux rendez-vous des échographies et gynécologiques . De cette façon, vous aurez l’opportunité de découvrir votre bébé, de connaître les conseils des professionnels et de leur poser toutes vos questions. Vous pouvez également assister ensemble aux séances de préparation à l’accouchement. Ces moments vous permettront de vous préparer vous aussi au déroulement de l’accouchement et de gérer votre stress.

Pour soulager la future maman, vous pouvez également préparer toutes les démarches administratives pour la maternité. 

Pour être un papa au top, trouvez le moyen de vous entraîner à changer les couches, préparez les biberons, portez son bébé en écharpe… Il existe des ateliers spéciaux destinés aux futurs papas afin de vous accompagner.

A la maison, imaginez et préparez la chambre de bébé ensemble. Ce sera l’occasion de partager un moment privilégié et de vous projeter dans votre nouvelle vie. N’hésitez pas à chouchouter la maman car la grossesse peut être fatigante et angoissante. Elle appréciera votre soutien !  

La grossesse est un moment incroyable, la vivre à deux, c’est encore mieux !