Se relaxer pendant la grossesse

Se relaxer pendant la grossesse

Se relaxer pendant la grossesse

Relaxation grossesseVous vous sentez fatiguée ou stressée ? La grossesse peut être épuisante mais soyez rassurée car il  existe des moyens efficaces pour se relaxer, se détendre et penser à soi.

Voici nos conseils pour se relaxer, prendre soin de son corps et de son esprit !

  • Reposez-vous !

N’hésitez pas à garder un maximum de temps pour vous. Restez en mode cocooning chez vous et osez demander de l’aide à vos proches ou au futur papa, notamment pour les tâches ménagères. La meilleure réponse à la fatigue est le repos.

Au bureau, profiter de vos petites pauses pour surélever vos jambes et décompresser. Si vous aimez la musique, emportez avec vous vos écouteurs et détendez-vous avec de la musique douce. Trouvez des playlists grossesse sur les plateformes musicales telles que Spotify ou Deezer :

– “9 petits mois, et puis s’en va !” par Petit Bateau sur Spotify. Découvrez-la ici !

– “Grossesse & Bébé/Calme” sur Deezer. Cliquez ici pour lancer la playlist.

– La sélection du blog Les Louves. Trouvez la sélection ici.

  • Mangez bien !

Le bien-être passe aussi par l’alimentation. Privilégiez une alimentation équilibrée avec de la viande maigre, du poisson, des fruits secs, des légumes, des produits laitiers (de manière raisonnable) et des céréales. Ces aliments sont composés de tryptophane. Celui-ci permet d’augmenter dans votre corps le taux de mélatonine et de sérotonine, neurotransmetteurs du bien-être, responsables de la qualité du sommeil.

  • Travaillez votre respiration !

Pour vous relaxer, optez pour des exercices doux et calmes, de respiration, ou même du yoga !  Voici quelques exercices de relaxation :

La respiration par le ventre

Cet exercice est très utile pour vous soulager mais aussi pour vous préparer à l’accouchement et aux contractions. Assise ou debout, inspirez par le nez lentement et profondément. Enfin, expirez doucement mais longuement pour éliminer les tensions.

Étirements Assise

Inspirés du yoga, ces étirements sont très simples à réaliser. Asseyez-vous sur une chaise ou dans un fauteuil et posez les pieds à plat par terre. Collez et levez les mains très haut en maintenant les paumes vers le plafond. Restez un instant et relâchez en expirant.  Renouvelez pour vous détendre.

Debout

Placez vous dos à un mur. Éloignez légèrement vos pieds du mur (environ 20 à 30 cm) en vous assurant que le bas de votre dos soit toujours contre. Restez de cette manière quelques instants et respirez profondément.

coussin-materniteAllongée sur le côté

Sur votre lit ou votre canapé, allongez-vous sur le côté. Posez votre tête sur le bras. Rapprochez la jambe supérieure pour que l’angle entre votre colonne vertébrale et votre cuisse soit inférieur  à 90°. Utilisez votre coussin d’allaitement en passant la jambe supérieure au dessus. Si vous n’en possédez pas, placez un petit coussin sous cette jambe. Vous soulagerez votre dos grâce à cette position. Elle permet d’ailleurs le bon positionnement de bébé.

Allongé sur le dos

Placez des coussins sous vos mollets de manière à surélever vos jambes lorsque vous êtes allongée sur le dos. Cela aidera à la circulation du sang. Respirez profondément.


wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
Pendant ce temps en cuisine : les scones.
wallpaper-1019588
Tests de grossesse : ce qu’il faut savoir
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
Les produits naturels dans notre pharmacie
wallpaper-1019588
Accoucher à la maison, nos conseils
wallpaper-1019588
Comment choisir un coussin d’allaitement ?
wallpaper-1019588
Sélection spéciale Ado : 5 robes de soirées pour jolies demoiselles