Comment choisir un coussin d’allaitement ?

Comment choisir un coussin d’allaitement ?

Comment choisir un coussin d’allaitement ?

coussin d'allaitement

Le coussin d’allaitement est idéal pour se détendre pendant la grossesse ou avec le bébé, il deviendra vite un incontournable pour les futures mamans. Voici tout ce qu’il faut savoir pour trouver votre propre coussin d’allaitement !

coussin d'allaitementQu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?

Coussin d’allaitement ou coussin de maternité, c’est une pièce indispensable qui permettra à la future maman de trouver une position de sommeil idéale, qui vous évitera le mal de dos et vous procurera du confort surtout en fin de grossesse pour la nuit. Bien sûr il vous facilitera aussi l’allaitement après votre accouchement !

Quels sont les matériaux ?

Très douillet pour le bébé et la maman, vous pouvez trouver actuellement des coussins d’allaitement léger réalisés en coton, en coton biologique et en fibres naturelles. La housse idéale est anti-allergène et lavable.  Il existe principalement sur le marché deux types de rembourrage : la ouate de silicone ou les micro-perles en polystyrène. L’avantage principal de la ouate c’est qu’elle ne s’affaisse pas avec le temps, la sensation est similaire à celle de nos oreillers classique. En ce qui concerne les micro-perles en polystyrène, cette matière est plus malléable et s’adapte mieux à votre corps, assurant un confort optimal pour vous et le bébé. Les micro-perles sont également régulateurs en température, humidité et antistatique.

coussin d'allaitementComment fonctionne un coussin d’allaitement ?

Un coussin d’allaitement possède de nombreuses possibilités d’utilisation sur le plan médical  ainsi que pour le confort au quotidien.

La longueur des coussins d’allaitement varie entre 150 cm à 190 cm selon les modèles et s’adapte parfaitement à la forme de votre corps assise ou allongée. Pour une position idéale, allongez le coussin à côté de vous et dormez sur le côté en passant une jambe par-dessus le coussin. Cela sera probablement une de vos positions favorites pour vos dernières nuits de grossesse.

Le coussin sera le compagnon parfait des mamans qui allaitent pour un moment de relaxation entre maman et bébé.  Il exite également plusieurs formes de coussin : le coussin en forme de fer à cheval s’adaptera parfaitement à votre corps et le coussin élastique vous offrira un bon soutien et se modulera facilement. Vous pourrez simplement mettre le bébé dessus pour allaiter confortablement.

Enfin, son prix varie généralement entre 30 et 90 euros, vous pourrez le trouver sur les sites internet des marques spécialisées comme Joyfill et Natura, mais également dans les boutiques spécialisées dans la grossesse à Paris


wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
Les coussins de grossesse « Joyfill »
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
Je vais être tata et mes fils des cousins
wallpaper-1019588
Enceinte ? Que manger pendant les fêtes ?
wallpaper-1019588
Quelles tenues pour les fêtes de fin d’année ?
wallpaper-1019588
Comment recevoir une lettre personnalisée du père noël (avec Elfisanta) ?
wallpaper-1019588
En dessous de tout...