Arrivée de bébé : les essentiels a prévoir

Arrivée de bébé : les essentiels a prévoir

Arrivée de bébé : les essentiels a prévoir

Après l’annonce de la grossesse à la famille et les rendez-vous chez le gynécologue, il faut maintenant préparer l’ arrivée de bébé. La grossesse passe très vite, il est nécessaire de préparer l’arrivée de bébé en avance afin de vivre une grossesse sereine.

Nous vous avons préparé une liste des essentiels pour accueillir bébé dans les meilleures conditions.

Le trousseau pour l’arrivée de bébé

Tout d’abord, en ce qui concerne les vêtements, il faudra prévoir un certain nombre de bodys, de pyjama et de chaussette (6 de chaque) afin d’éviter les machines à laver trop souvent. Le bonnet est également un accessoire indispensable pour sa naissance. Vous pouvez également prévoir 2 ou 3 ensembles de vêtements pour les photos, mais votre bébé sera plus à l’aise les premiers mois en pyjama.

Ce trousseau pour l’arrivée de bébé est adaptable selon les saisons, en hiver il faudra penser à investir dans des moufles et une combinaison pour affronter le froid.

Le trousseau pour maman

Si vous souhaitez allaiter, il vous faudra plusieurs soutien-gorge d’allaitement. Il vous faudra également de la crème anti-crevasse pour soulager les douleurs du mamelon lié à l’allaitement. Choisissez de préférence une crème qui ne nécessite pas le rinçage du produit avant la tétée. Autre indispensable, les coussinets d’allaitement à mettre dans le soutien-gorge pour éviter les accidents.

La chambre de bébé

La chambre de bébé est une pièce indispensable, bébé y passera beaucoup de temps il faut donc créer une atmosphère cosy.

Concernant les essentiels de la chambre, il vous faudra un lit, ainsi qu’un bon matelas. Il vous faudra également deux turbulettes (en fonction de la saison) pour couvrir votre bébé.

La table à langer n’est pas obligatoire, le dessus de la commode peut parfaitement convenir avec un matelas à langer. Une petite baignoire une plastique est également indispensable pour ses premiers bains.

Vous aurez également besoin de matériel pour transporter votre bébé comme une poussette, un cosy et un siège auto. Très pratique en ville est beaucoup moins chère qu’une poussette, vous pouvez opter pour un porte-bébé ou une écharpe de portage.


wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
Pendant ce temps en cuisine : les scones.
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Enceinte, comment s’habiller quand il fait chaud ?
wallpaper-1019588
Rester sexy pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Le buffet froid : se faire plaisir simplement en été !
wallpaper-1019588
Les soldes chez Léo Le Pirate