Soigner sa poitrine pendant la grossesse

Soigner sa poitrine pendant la grossesse

L’évolution de la poitrine durant la grossesse est très aléatoire d’une personne à l’autre. Certaines femmes prendront beaucoup de volume dès les premiers mois, tandis que d’autres femmes prendront de la poitrine uniquement durant le dernier trimestre. Dans les deux situations, il est essentiel de prendre soin de votre poitrine tout au long de la grossesse afin d’en conserver sa beauté.

poitrine grossesse

Credit image : Drôles de mums

Le soutien-gorge

La poitrine d’une femme enceinte a besoin d’être particulièrement bien soutenu, il est donc préférable d’opter directement pour des soutiens- gorge spécialisés, cet achat vous sera utile par la suite car la plupart du temps les soutien-gorge pour les femmes enceintes font également allaitement.

Si vous avez la poitrine sensible et douloureuse, le soutien-gorge de grossesse et allaitement sera votre meilleur allié, ses baleines sont beaucoup plus souples et vous procureront maintien et confort.

En ce qui concerne la taille, prévoyez de la marge au niveau du bonnet afin d’éviter d’en changer tous les mois. L’achat dans une boutique spécialisée pour les futures mamans reste le mieux afin de pouvoir être conseillé. La qualité des produits est également bien meilleure et le choix de taille plus important.

La brassière

Il est essentiel de préciser que la brassière n’est pas un soutien-gorge, le maintien y est complètement différent. Vous pouvez porter la brassière pour rester à la maison ou durant la nuit (cela est conseillé pour les femmes ayant de fortes douleurs à la poitrine) mais elle n’est pas conseillée pour la journée.

Optez pour une brassière de grossesse et d’allaitement, elle vous sera utile pour la maternité.

Les soins

Si vous souhaitez conserver une jolie poitrine, il est essentiel de lui apporter des soins afin de prévenir des vergetures. Concernant les produits, nous vous conseillons de choisir des marques spécifiques à la grossesse afin d’éviter les mauvais ingrédients dans la composition du produit. Les marques Daylily et Omum font d’excellent produit pour la grossesse, la composition de ces marques est sans danger pour bébé. Pour l’application, massez-vous bien la poitrine deux fois par jour dès le début de la grossesse. Surtout n’attendez pas l’apparition des premières vergetures pour commencer, il sera déjà trop tard !

N’hésitez pas à vous rendre en boutique pour spécialisé pour obtenir des conseils de professionnel.

Découvrez la liste de nos boutiques préférées pour les futures mamans à Lyon.


wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
La poussette Stokke Xplory : Une poussette totalement réglable en hauteur { Test & Avis}
wallpaper-1019588
Peluche pour aider bébé à dormir : notre top 5
wallpaper-1019588
Un week-end sur le côte d’Opale au Holiday Suites Equihen-Plage
wallpaper-1019588
Alcool pendant la grossesse : quels dangers pour le bébé ?