Masque de grossesse, prévenir son apparition.

Masque de grossesse, prévenir son apparition.

Masque de grossesse, prévenir son apparition.

Prévenir l'apparition du masque de grossesseLe masque de grossesse est une des préoccupations majeures de la future maman. Vous êtes enceinte et souhaitez connaître le moyen d’éviter son apparition ? Nous vous éclairons !

Qu’est-ce que le masque de grossesse ?

Touchant avant tout les femmes enceintes, et également appelé mélasma, il s’agit d’une hyper-pigmentation de certaines zones du visage telles que le front, le tour de la bouche et les joues. Il touche plutôt les femmes brunes à la peau mâte. Les tâches apparues pendant la grossesse (souvent à partir du quatrième mois de grossesse) disparaissent généralement après l’accouchement.

Prévenir l’apparition du masque de grossesse

Plus vous vous exposez au soleil, plus vous risquez de voir apparaître sur votre visage les tâches brunes du masque de grossesse. Il est donc très important de se protéger des UV quotidiennement. Évitez les longues expositions au soleil et protégez-vous grâce à un écran total indice 50+, un chapeau et des lunettes de soleil.

la-creme-radieuse-creme-de-jour-spf-50-Même si ce n’est pas forcément l’été, nous vous conseillons d’appliquer quotidiennement sur votre visage une crème de jour à indice 50+. Elle saura protéger votre peau même des fins rayons UV. Par exemple, la marque Daylily propose La crème radieuse. Elle est à appliquer tous les matins sur le visage et le cou afin de prévenir l’apparition du masque de grossesse. De plus, la crème est hydratante, formulée spécialement pour la grossesse et compatible avec l’allaitement.

Que faire s’il persiste ?

Si le masque de grossesse ne disparaît pas rapidement à la suite de l’accouchement ou si les tâches sont trop importantes pendant la grossesse, vous pouvez consulter un dermatologue.

Des solutions telles que le peeling ou des crèmes ou soins peuvent être des alternatives à la disparition des tâches brunes. Prenez garde notamment aux crèmes et produits de substitution et demandez conseil à votre médecin ou à votre dermatologue avant de les utiliser.


wallpaper-1019588
Tests de grossesse : ce qu’il faut savoir
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
Mon ouragan, mon épuisement, mon burn-out
wallpaper-1019588
Les effets de la cigarette électronique sur la grossesse
wallpaper-1019588
Les démarches administratives pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Hygiène intime : les serviettes hygiéniques lavables