Mes 18 trucs à faire en 2018

Mes 18 trucs à faire en 2018

Alors je vous le dis clairement, j'ai piqué l'idée ET le titre à Isabelle de Mon Blog de Maman. J'ai aimé l'idée de mettre à plat des choses qu'on a envie de faire dans l'année mais pas forcément comme des résolutions, d'avantage comme des envies. La différence est peut être subtile mais pour moi elle a son importance. Cela fait des années que je ne prends plus de "bonnes résolutions" car je ne les respecte jamais. Et puis là en lisant son article, l'envie m'est venue. Merci Isa pour cette belle liste de projets et de m'avoir donné l'envie d'écrire mes 18 trucs à faire en 2018.

1- Ne plus me mettre la pression pour le running

Je me suis blessée en août et depuis malgré de nombreuses tentatives je n'arrive plus à courir plus de 7 km voir parfois pas du tout à cause des douleurs dans le genou et la hanche. Et ce malgré mes semelles. Peut être me faut il attendre encore un peu avant de retrouver ma mobilité. Bref plus de pression l'objectif 20 km c'est terminé, j'irai courir pour le simple plaisir de courir, en espérant tout de même ré arriver à faire 10 km.

2- M'organiser des workouts quotidiens

C'est ce que je faisais avant de faire des sorties de 13-14 kilomètres et puis c'est devenu trop, j'étais fatiguée. Mais maintenant que je ne cours plus autant je vais reprendre le renforcement musculaire tous les jours et ça me fera le plus grand bien. J'ai commencé le 2 janvier et je me régale, ça me dynamise.

3- Reprendre de bonnes habitudes alimentaires

Alors ça c'est qui me semble le pus difficile à l'heure actuelle. Je mangeais sainement jusqu'en octobre dernier et puis j'ai reçu les paquets de bonbons (dont je tairai le nom vous comprendrez plus bas), des papillotes, de mauvaises nouvelles qui me faisaient me plonger dans les douceurs et puis BIM les fêtes sont arrivées très vites et enfin la galette. J'ai grave abusé depuis 3 mois il faut que cela cesse parce que à ce rythme là je vais devoir jeter toutes mes fringues. Stop les sucreries et le grignotage (pas simple quand on travaille @home).

4- Perdre 5 kgs

Ca aussi tiens je l'ai piqué à Isabelle, mais ça doit être assez courant dans les listes de janvier 2018 j'imagine. Le fait d'avoir arrêté de courir m'a été fatale c'est une évidence, en plus des craquages de ces derniers mois. Avec les trois précédents points ça devrait bien se passer et puis si ce n'est que 4 kg c'est pas grave ça m'ira aussi très bien.

5- Mettre en place une nouvelle organisation avec Petit Loulou

J'en suis arrivée à un stade où je ne voulais plus du tout m'occuper de mon fils. C'était devenu un véritable enfer, on ne faisait que se prendre la tête, pour les devoirs mais aussi le reste car mon petit surdoué a un comportement bien particulier face aux tâches quotidiennes et à la frustration. Il est énergivoreet ses colères son très éprouvantes. Du coup deux fois par semaine on a décidé qu'il resterait à l'étude, le mercredi matin il est avec moi à la maison (devoirs et jeux pendant la sieste des petits), l'après midi après le handball avec papa qui bosse à la médiathèque. Le week-end on se partage les devoirs. Du coup après deux semaines de cette nouvelle vie je revis et je passe du bon temps avec mon Loulou. Le bonheur.

6- Trouver un bon psy pour lui

J'aimerais tant qu'il arrive à gérer ses émotions, ne plus le voir se mettre dans tous ses états pour un simple "c'est l'heure de la douche" ou quand on ne comprend pas une blague qu'il nous raconte et qu'on ne rigole pas comme ce fut le cas il y a quelques jours. C'est l'enfer pour nous et je trouve ça tellement violent et triste pour lui.

7- Gagner aux prud'hommes Et en appel.

Il est plus qu'évident qu'ELLE demandera à aller en appel si je gagne en première instance. Ma nouvelle avocate est formidable et d'après elle il y a 90% de chance pour que je gagne... je suis désormais détendue puisque entre de bonnes mains. Tout ba bien se passer. Conciliation le 20 février, ça va arriver vite maintenant.

8- Repartir en vacances à Barcelone

On a tellement aimé nos 4 jours en décembre avec les enfants et le week-end que nous avions passé il y a quelques années que nous y retournons cet été, 1 semaine sans les enfants en amoureux avec GuestToGuest encore une fois. J'ai hâte.

9- Faire une formation sur les Réseaux Sociaux

Je pourrai ainsi aider chéri-chéri professionnellement et pas avec deux bouts de ficelles sur son profil Instagram et Facebook de temps en temps. Un vrai travail de Community Manager sur TOUS les réseaux sociaux c'est primordial.

10- Aller au ciné en tête à tête avec Petit Loulou tous les mois

J'ai très envie de partager des moments privilégiés avec lui, il aime le cinéma (et les bonbons qui vont avec peut être encore plus). On a un petit cinéma de quartier à 4 euros la place pour lui et 6 pour mois. Je crois que ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

11- Aider l'Ado à trouver un taf de DJ pour cet été

Depuis qu'il a récupéré les platines et tout le matériel de son papa à son décès il est tombé dedans. C'est vraiment une passion, il a énormément progressé et fais des trucs vraiment sympa, il se pourrait même qu'il ait du talent. D'ailleurs il participe à un concours des DJ de moins de 17 ans et doit envoyer une vidéo à la fin du mois. J'adore le voir s'éclater derrière les platines.

12- Retrouver un rythme un peu plus régulier sur le blog

Cela fait des mois que je n'écris presque plus sur le blog. Mes fils ont grandi, j'accueille 3 enfants à la maison dans le cadre de mon boulot d'assistante maternelle, et puis il y a eu tous mes soucis avec mon ex employeur, bref je n'avais pas le temps et pas le coeur à ça. J'ai envie de reprendre cette activité.

13- Réduire encore et toujours la consommation de viande à la maison

Sauf pour mes deux fils qui en ont visiblement besoin mais continuer à les sensibiliser, les éduquer dans ce sens, les informer sur la façon dont les animaux sont traités en élevage et tenir bon notre boycott de la marque Haribo. (sauf pour l'anniversaire de Loulou avec ses copains on a décidé).

14- Essayer de mieux consommer

J'en ai marre qu'on nous vende autant de merde à manger, dernièrement j'ai découvert que dans le cacao des enfants il y avait en moyenne 80% de sucre, toutes marques confondues. Il va falloir que je commence à éplucher sérieusement certaines étiquettes de produit puisque même si je cuisine beaucoup je ne fais pas encore mon propre cacao et faire fondre du chocolat 70% de cacao tous les matins je le sens moyen.

15- Prendre le temps de voir mes amis plus souvent

J'ai l'impression que je n'ai vu personne. en 2017 Des amis tous les 3-4 mois, j'ai été complètement happée par mes emmerdes : boulot, santé, enfants, tout quoi. Il est hors de question que cela se reproduise cette année. J'ai besoin de passer du temps avec mes amis, à deux ou en couple, c'est nécessaire à mon équilibre.

16- M'investir dans un collectif féministe

Je ne supporte plus la manière dont les femmes sont perçues et traitées. Les campagnes anti harcèlement #metoo puis #balancetonporc m'ont fortement sensibilisée, les actions du collectif 52 également qui appelait il y a 1 an au moment des soldes à "liquider les inégalités" et avec leur dernière campagne du mois de décembre " Déballez les cadeaux, remballez les clichés". Il est temps que les choses changent, grand temps il me semble d'ailleurs. Et même si cela doit passer par des choses un peu extrêmes. Tant pis. C'est important pour moi de m'invesrtir dans cette cause.

17- Faire le tri dans mon entourage

Ne plus m'embarrasser des gens toxiques qui ne savent pas donner ne serait-ce qu'un petit peu de leur attention et/ou de leur temps et qui vous sucent pourtant si bien juqu'à la moelle. Idem avec les gens qui n'appellent jamais et qui attendent que vous le fassiez systématiquement. Terminé, marre, ça ne me convient pas. J'ai 45 ans et je n'ai plus la patience de m'encombrer de gens qui n'envisagent pas l'amitié comme moi.

18-Profiter du bon temps globalement

Essayer de ne pas me prendre la tête pour des choses futiles, prendre du recul, laisser couler, minimiser, mettre de la distance, ne pas prendre pour argent comptant, relativiser, ne pas accorder trop d'importance, faire la part des choses, prendre de la hauteur et garder la tête froide.

Me voilà avec une belle liste de choses à réaliser cette année, des choses vers lesquelles tendre, une liste dans laquelle piocher et tant pis si tout n'est pas fait dans 12 mois, cela me servira pour l'année suivante :-) Et vous alors vous avez envie de faire des choses particulières cette année ?


wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Pendant ce temps en cuisine : les scones.
wallpaper-1019588
Comment impliquer le futur papa dans la grossesse ?
wallpaper-1019588
Les rapports sexuels pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Poussée dentaire : comment calmer les douleurs de bébé
wallpaper-1019588
Découverte de Vulcania et du volcan de Lemptégy