3 activités pour se détendre pendant la grossesse

3 activités pour se détendre pendant la grossesse

Vous êtes enceinte et désirez vous détendre durant la grossesse ? Ma Grossesse A Paris vous conseille 3 activités zen et de relaxation, pour vivre au mieux votre grossesse et vous préparer à l’accouchement.

Découvrez- les ci-dessous :

Activités de détente MGAP

©Passeport-santé

Se détendre avec la sophrologie prénatale

La sophrologie permet de se relaxer. Enceinte, elle peut être pratiquée pour mieux appréhender l’accouchement. Dans la pratique de cette méthode de relaxation, la respiration est très importante, elle permet la détente musculaire et la maîtrise de son corps. Elle serait également un très bon moyen pour gérer insomnies et douleurs liées à la grossesse.

Le jour de l’accouchement, avoir fait de la sophrologie, aide à avoir confiance en soi, à canaliser ses émotions et à minimiser la douleur.

Certains hôpitaux proposent la sophrologie comme préparation à la naissance. C’est le cas de la maternité Port Royal dans le 14e arrondissement de Paris.

Le Yoga prénatal

Le Yoga prénatal permet lui aussi, de se détendre grâce à des exercices de respiration pour gagner en énergie, se libérer des maux de la grossesse et créer une belle connexion avec bébé.

De nombreux établissements permettent de pratiquer le yoga prénatal. Il faut simplement savoir qu’il est généralement conseillé de démarrer cette activité à partir des 3 mois de grossesse.

Le yoga prénatal peut largement se poursuivre après l’accouchement. Il est même possible de partager les cours de yoga avec son bébé.

A Paris, vous pourrez trouver par exemple le groupe YAY yoga, basé dans plusieurs arrondissements.

Le Watsu

Technique de relaxation qui a lieu dans l’eau, permet grâce à des étirements notamment, de vivre sa grossesse relax ! Entre 45 minutes et 1 heure, vous flottez, soutenue par le praticien. Vos maux seront soulagés et les séances de Watsu vous feront un bien incroyable.

Comme pour l’activité précédente, il est préférable de débuter le Watsu dès le troisième mois de grossesse. Il est également conseillé de vous adresser à votre sage-femme pour savoir si vous pouvez ou non pratiquer cette activité.

Le Spa Nuxe de Montorgeuil dans le premier arrondissement, propose des séances de Watsu aux futures mamans !


wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
Tests de grossesse : ce qu’il faut savoir
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Les démarches administratives pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Hygiène intime : les serviettes hygiéniques lavables
wallpaper-1019588
DIY fabriquer un bandeau tressé
wallpaper-1019588
Préparer la liste de puériculture de bébé