Notre sélection des 6 meilleures couches pour bébés

Quel que soit son poids, sa taille ou son âge, bébé aura besoin d’une couche adaptée qui lui permettra de bouger tout en limitant les risques de fuites. Mais face à la variété des marques et des spécificités, nous nous demandons souvent que choisir et quelles sont les meilleures couches pour bébé.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue une sélection des 6 meilleures marques de couches pour bébés qui présentent le meilleur rapport qualité prix.

Dans cet article :
  • Comment bien choisir la bonne couche
  • Meilleures couches jetables (Top 3)
  • Meilleures couches lavables (Top 3)

Comment choisir la bonne couche

Bébé va grandir, des petites allergies peuvent apparaître, et ses besoins en matière de protection vont changer au fil du temps. C’est pourquoi les parents doivent rester à l’écoute et adapter leur choix de couche en fonction de la morphologie et de l’activité de leur bébé.

Une première petite astuce pour choisir la couche adaptée à votre bébé : choisissez non pas en fonction de son âge, mais de sa corpulence (taille/poids). En effet, tous les bébés ne grandissent pas au même rythme et une couche de la bonne taille permettra d’éviter les fuites quand elle est trop grande ou l’inconfort quand elle est trop petite.

couches meilleur rapport qualité prix

Enfin, discutez entre vous pour faire le choix entre des couches jetables et des couches lavables. Cela peut dépendre

  • de votre budget
  • de votre sensibilité pour des matériaux naturels et/ou plus respectueux de l’environnement
  • du temps que vous souhaitez passer à changer bébé et à laver son linge

3 marques de couches jetables

À leur apparition, les couches jetables ont révolutionné le marché des couches. Plus absorbantes, pourvues de bandes adhésives réglables, elles sont faciles d’utilisation et disponibles en plusieurs tailles. Les matières qui les composent sont également à la pointe de la technologie, s’appuyant sur de nouvelles fibres plus absorbantes et hypoallergéniques afin de faciliter la vie aux parents… et à bébé.

Pampers

couches bébé comparatif - Pampers

Voir sur Amazon

Marque leader et choix numéro 1 des maternités, Pampers est la référence en matière de couches jetables. Bien ajustables et possédant des canaux qui répartissent l’humidité et évitent ainsi à la couche de gonfler, elles sont aussi équipées d’un indicateur d’urine qui devient bleu lorsque bébé a fait pipi.

C’est parfait quand on ne veut pas changer la couche pour rien. Ce pack d’un mois est disponible en plusieurs tailles, alors n’hésitez pas à tester la marque phare du marché !

Huggies Ultra Comfort

Notre sélection des 6 meilleures couches pour bébés

Voir sur Amazon

Huggies propose un pack mensuel de 150 couches à un prix particulièrement attractif. Elles se fixent grâce à une ceinture à scratch extensible et absorbent rapidement l’humidité grâce à la technologie Dry Touch. Certes, ce mode inhabituel de fixation à la taille peut dérouter au début, mais une fois que vous vous y serez habitués, la promesse anti-fuite de la marque prendra tout son sens.

En plus, les dessins sont très jolis et la couche, bien adaptée, ne laissera pas de marque sur la peau délicate de votre bébé.

Lotus Baby Touch

quelles sont les meilleures couches pour bébé - Notre sélection

Voir sur Amazon

Bébé a des allergies ou des rougeurs ? Vous cherchez qui ne meurtrit pas les peaux sensibles ? Lotus vous propose des couches à motifs coccinelle qui promettent une douceur inégalée. Le gage de qualité dermatologique est ce qui fait la spécificité des couches Lotus, et leur certification FSC garantit également la biodégradabilité du produit. Et avec son élastique dans le dos, la couche est parfaitement réglable et tout aussi absorbante que les autres marques.

3 marques de couches lavables

La vague du mouvement écologique a vu la montée en flèche des couches lavables, qui reviennent concurrencer en force les couches jetables. -Ces dernières demandent en effet beaucoup d’énergie à la fabrication et sont particulièrement polluantes.

Rien qu’en France, ce sont près de 3,5 milliards de couches qui sont jetées chaque année soit 351.000 tonnes de déchets pour un coût approximatif de traitement de 21 millions d’euros !!!

Pour les éco-parents, les couches lavables sont donc la solution idéale s’ils recherchent les couches pour bébés les moins toxiques. Elles sont généralement disponibles en deux types de modèles : les « tout en 1 », qui s’enfilent comme des couches jetables, et les modèles à inserts. Ceux-ci sont généralement en bambou, une matière qui s’adoucit au fil des lavages en machine, gagnant en confort sans rien perdre de sa capacité d’absorption.

Zephyr

couches bebe les moins toxiques

Voir sur Amazon

La jeune marque française Zephyr vous permet de vous initier au monde des couches lavables avec un produit très bien fini et au juste prix. Cette entreprise développe des produits de qualité avec des fournisseurs de confiance. Nous avions déjà testé leurs éponges pour bébé il y a quelques temps. Ces couches s’inscrivent dans la même lignée :

  • Une couche réutilisable imperméable et respirante
  • Un insert absorbant en bambou et coton naturel

Un produit qui facilite la vie des parents ayant à cœur de prendre soin de leur enfant, en prenant pleine conscience de leur impact sur l’environnement. Le coup de cœur Bébé Dodo !

Little Bloom

Meilleure couche bébé 5

Voir sur Amazon

Vous avez envie de tester les couches en tissu ? Ce lot de 10 couches Little Bloom s’adapte parfaitement à la morphologie de bébé avec ses boutons pression réglables. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles à coloris et modèles très mignons, complétés par des inserts en microfibres ou bambou. Il est recommandé de les laver en machine pour éviter les odeurs, et avec une bonne organisation, utiliser les couches jetables ne devrait plus être sorcier !

Juicy Bumbles

Notre sélection des 6 meilleures couches pour bébés

Voir sur Amazon

Pour des couches jetables au meilleur rapport qualité / prix, ne cherchez plus : le pack complet Juicy Bumbles est fait pour vous. Il contient en effet un lot de 6 couches ajustables à boutons pression, 6 inserts en bambou hypoallergénique, un rouleau de 100 lingettes et d’un sac de transport. Que demander de plus pour s’essayer aux couches jetables ? L’insert à 4 épaisseurs en fait également une protection parfaite pour la nuit autant que pour la journée, en garantissant une absorption maximale.

Le mot de la fin : Quelles sont les meilleures couches pour bébé

On espère que notre petite liste vous aura aidé à décider quelles sont les meilleures couches pour bébé. N’oubliez pas qu’on peut toujours changer en cours de route pour s’adapter à son évolution. N’hésitez pas à en essayer plusieurs !

L’article Notre sélection des 6 meilleures couches pour bébés est apparu en premier sur Bébé Dodo.


wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
Pendant ce temps en cuisine : les scones.
wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
10 activités pour les enfants cet début d’été
wallpaper-1019588
Chaussons de bébés : Comment les tricoter facilement  — test — Laura
wallpaper-1019588
Faire écouter de la musique au fœtus
wallpaper-1019588
Prendre les transports (avion, train…) enceinte