Comment se protéger du soleil pendant la grossesse ?

Comment se protéger du soleil pendant la grossesse ?

Avec le retour des beaux jours, il est essentiel de se protéger du soleil. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on est enceinte car on risque d’attraper le fameux “masque de grossesse”.

Aujourd’hui on vous explique tout sur les précautions à prendre lorsqu’on est enceinte et que l’on veut profiter du soleil.

Comment se protéger du soleil pendant la grossesse ?

Le masque de grossesse, c’est quoi ?

Le masque de grossesse (de son vrai nom le mélasma) est constitué de tâches hyper pigmentées de couleur foncée. Elles apparaissent sur le front, le menton et autour de la bouche des femmes enceintes. Plus vous vous exposez au soleil, plus la probabilité que ces tâches surviennent est élevée. Cela est dû aux hormones qui rendent hyper sensibles les cellules productrices de mélanine.

Comment l’éviter ?

Dès que vous vous exposez au soleil, appliquez de la crème solaire indice 50+ ou de l’écran total sur votre visage. Néanmoins, le meilleur moyen d’éviter l’apparition de tâches reste le port d’un chapeau à larges bords et de lunettes de soleil.

Protégez vous même les jours nuageux où le soleil est voilé. En effet, ses rayons traversent les nuages et vous atteignent quand même.

Quelles sont les autres précautions à prendre ?

  • Si vous êtes en vacances à la plage, prenez soin d’appliquer de la crème solaire sur tout votre corps et plus particulièrement votre ventre et poitrine. A cause de la grossesse, votre peau est plus tendue, plus sensible et donc plus vulnérable aux agressions extérieures.
  • Certains maillots possèdent un indice UV qui vous protège des UVA et UVB. Vous pouvez également opter pour un maillot de bain tankini qui recouvre le ventre ou un tee shirt anti UV.
  • L’application de la crème solaire est à renouveler toutes les 2 heures et après chaque baignade.
  • S’hydrater est très important alors on n’oublie pas sa bouteille d’eau et on boit 2 litres par jour.
  • Evitez les heures d’exposition les plus chaudes, entre 12h et 16h. Réservez les sorties plage pour le matin ou la fin d’après midi.

N’oubliez pas qu’après l’accouchement, ce sera bébé qu’il faudra protéger du soleil. Les tout petits sont très vulnérables à la chaleur alors on les garde au frais au maximum. Si vous sortez, assurez vous de toujours leur mettre un chapeau et des lunettes de soleil et de bien les hydrater.


wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Pendant ce temps en cuisine : les scones.
wallpaper-1019588
Comment impliquer le futur papa dans la grossesse ?
wallpaper-1019588
Les rapports sexuels pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Poussée dentaire : comment calmer les douleurs de bébé
wallpaper-1019588
Découverte de Vulcania et du volcan de Lemptégy