Comment prévenir l’apparition des vergetures pendant la grossesse ?

Vous êtes enceinte et préoccupée par l’idée d’avoir des vergetures pendant votre grossesse ? Voici nos conseils pour prévenir au mieux leur apparition.

Comment prévenir l’apparition des vergetures pendant la grossesse ?

Qu’est ce qu’une vergeture ?

Les vergetures sont des lésions des fibres élastiques de la peau. Lorsque le derme est soumis à un étirement trop important, la peau craque et forme des stries de couleur rouge violacé. Les vergetures se situent principalement sur le ventre, les cuisses, les fesses et les seins. Avec le temps les vergetures perdent de leur couleur et deviennent blanches. Sachez qu’il n’existe pas de moyen efficace de les faire disparaître, surtout si elles sont de taille importante. Le meilleur moyen de les éviter est donc de faire de la prévention.

Quand apparaissent-elles ?

Il existe différents facteurs pouvant être à l’origine de leur apparition. Une prise de poids rapide, une grossesse ou la puberté sont des situations où le corps subit des modifications importantes ce qui peut provoquer des vergetures. Un changement hormonal peut également en être la cause. La grossesse, combinant prise de poids et bouleversement hormonal, est une période où le risque de vergetures est très important.

Qui est concerné par les vergetures ?

Les vergetures sont souvent jugées inesthétiques et source de complexe pour de nombreuses femmes. Pourtant, elle sont très fréquentes : 80% des femmes sont concernées et plus de la moitié d’entre elles en auront pendant leur grossesse.

Comment les éviter pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, le taux de cortisol (hormone influant sur la souplesse de la peau) augmente ce qui rend la peau moins élastique. Comme celle ci est étirée par la prise de poids, elle craque d’autant plus facilement. Les vergetures apparaissent ainsi souvent lors du dernier trimestre.

Le meilleur moyen de réduire le risque d’apparition de vergetures est d’hydrater sa peau quotidiennement avec des soins ciblés. Cela la rend plus souple et élastique, donc plus étirable. Utilisez une crème ou une huile et effectuez des massages sur les zones concernées pendant 5 minutes tous les jours.

Quels produits choisir ?

Choisissez des produits cosmétiques spécifiques contre les vergetures plutôt qu’une simple crème hydratante pour une meilleure efficacité. Notre coup de cœur va aux produits Daylily : une marque 100% française et naturelle.

Créez vous une routine bien-être en utilisant le lait fondant rituel vergetures le matin et l’huile sensorielle rituel vergetures le soir (recommandée pour les massages). Ces deux soins sont composés d’huiles végétales (rosier muscat, amande douce, olive, avocat et macadamia), parfaites pour nourrir les peaux sèches et déshydratées. Un actif anti-vergetures (Dermochlorella) renforce l’élasticité de la peau en augmentant la production de collagène. Et pour toutes celles qui prêtent attention à la composition de leurs cosmétiques, ces produits sont composés de plus de 98% d’ingrédients naturels  !


wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Bon plan : un shooting photo offert pour les futures mamans !
wallpaper-1019588
10 solutions de « mère indigne » pour éviter la crise de son trottineur de 20 mois
wallpaper-1019588
Joyeux Anniversaire Mickey
wallpaper-1019588
Quelles huiles essentielles pour favoriser le sommeil de bébé ?