Tout ce qu’il faut savoir sur les vêtements de grossesse

Vous avez appris depuis peu que vous attendiez un heureux événement et déjà les questions se bousculent dans votre tête. Allez vous devoir renouveler entièrement votre garde-robe ? Quels vêtements acheter et à quel moment ? Nous répondons à vos questions et vous donnons des astuces pour faire les bons choix.

Tout ce qu’il faut savoir sur les vêtements de grossesse

Les vêtements de grossesse sont-ils réellement indispensables ?

Chaque grossesse est unique et toutes les femmes ne vont pas voir leur morphologie évoluer de la même manière. Cependant, la prise de poids est inévitable. Votre silhouette subira donc des changements et certains de vos vêtements habituels risquent de ne plus vous aller. L’achat de vêtements de grossesse confortables et à votre taille est donc recommandé pour être plus à l’aise.

Quand acheter ses premiers vêtements de grossesse ?

Cela est très variable d’une femme à l’autre. Certains commencent à s’arrondir dès 8 semaines quand d’autres doivent attendre 20 semaines pour observer les premiers changements. De manière générale, vers la fin du premier trimestre, vous allez probablement vous sentir à l’étroit dans vos pantalons. C’est le bon moment pour investir dans un bon jean de grossesse ! Vous aurez également rapidement besoin de renouveler votre lingerie car votre poitrine va gonfler. Acheter un soutien gorge adapté à vos nouvelles formes sera vite indispensable.

Quels vêtements choisir ?

  • Des soutiens gorge ou brassières confortables : ceux ci ne doivent pas vous comprimer la poitrine car au moment de la montée de lait en fin de grossesse vos seins gonfleront encore un peu. Il existe de nombreux modèles, du plus simple au plus sophistiqué, avec ou sans armatures. Choisissez un modèle avec une fonction allaitement si vous prévu d’allaiter bébé une fois qu’il sera là.
  • Des culottes hautes : les culottes classiques peuvent vous blesser à cause de l’élastique qui appuie sur le bas du ventre. Choisissez des culottes plus hautes qui remontent sur le ventre.
  • Des pantalons ou jeans de grossesse : ils possèdent un bandeau élastique qui permet un bon maintien et les empêche de glisser. Ils n’ont pas de boutons métalliques pour éviter tout risque d’inconfort. Prenez un pantalon avec de l’élasthanne, celui ci sera plus confortable. Certains modèles possèdent des pattes de serrages à l’intérieur. Vous pouvez ainsi serrer plus ou moins le pantalon pour que celui ci vous aille pendant toute votre grossesse.
  • Des hauts : vos petits hauts préférés risquent de ne plus vous aller à cause de votre ventre et de votre poitrine. Investissez dans des tops basiques (débardeurs, tee-shirts) ou craquez pour des hauts plus originaux.
  • Les robes de grossesse : les robes sont très pratiques en fin de grossesse lorsque vous ne savez plus comment vous habiller. Facile à enfiler, féminine et confortable, la robe est un basique de la grossesse.

Si vous êtes enceinte en hiver, vous pourrez également avoir besoin d’un manteau. Pensez alors au manteau de portage, très pratique :

  • vous pouvez le porter durant votre grossesse
  • quand bébé est là, une partie amovible se fixe sur le devant et votre manteau devient un manteau de portage. Bébé est bien au chaud contre vous et vous avez les mains libres.
  • vous pouvez ensuite le porter même après avoir accouché

Enfin sachez que la plupart du prêt à porter féminin classique se décline en vêtements pour femmes enceintes : maillots de bain, leggings, collants, tenues de sport, jupes, shorts, combinaison, salopette … La grossesse ne doit pas vous faire renoncer à être stylée au quotidien !


wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Quelles huiles essentielles pour favoriser le sommeil de bébé ?
wallpaper-1019588
Atelier : Mamma Fashion vous offre un shooting photo gratuit !
wallpaper-1019588
Le fly tai de Fidella – Porte bébé physiologique {Test et Avis – Portage Physio #17}
wallpaper-1019588
Pourquoi acheter un manteau de grossesse ?