Idées de cadeaux pour femme enceinte

Noël est une fête propice pour offrir des cadeaux délicats et utiles aux femmes enceintes. C'est aussi un moment de partage entre la future maman et sa famille, pour fêter un futur heureux évènement ! Avant de vous décider pour une sélection de petits cadeaux qui vont combler la femme enceinte, nous allons passer en revue le " top " des cadeaux utiles plébiscités par les femmes enceintes. Autant profiter de cette fête de fin d'année pour offrir des produits qui seront utiles au cours des prochaines semaines de la maternité !

Les vêtements de grossesse

Les vêtements de grossesse seront toujours utiles au quotidien pour les futures mamans. Les vêtements de maternité réellement dédiés aux femmes enceintes (matières, formes...) sont il est vrai pas toujours bon marché. Mais ce sont des vêtements que vous allez porter pendant les 9 mois de la grossesse et même pendant l'allaitement et ils participeront à votre confort quotidien. On peut distinguer les sous-vêtements de grossesse ou lingerie de grossesse qui seront adaptés au fil des semaines avec l'inéluctable prise de poids (poitrine, fessier).

Les sous-vêtements pour femme enceinte sont très confortables et adaptés selon les tailles. Les autres vêtements de grossesse (hauts, pulls, robes, pantalons, bandeaux, collants...) seront également indispensables notamment en fonction de la taille de votre ventre. Les pantalons " intelligents " disposent d'un système de réglage pour adapter la taille au ventre de la future maman. Ne pas oublier les pyjamas assez larges pour profiter pleinement de ses nuits.

Pour la condition physique, n'hésitez pas à pratiquer les activités sportives " douces ", notamment la natation. Les maillots de bain une pièce pour la piscine ou deux pièces pour la mer épousent les formes de la femme enceinte !

Idées de cadeaux pour femme enceinte

Les accessoires pour femmes enceintes

Ils sont nombreux, certains très utiles, d'autres moins... Le doppler foetal a le vent en poupe, il permet d'écouter les battements du coeur de votre bébé au fil des mois. Les ceintures de grossesse ou petit bump soulage le poids du ventre et soulignent les jolies formes de la maman. Pour les trajets en voiture, un système de ceinture réglable assure la protection de la maman. Indispensable !

Pour les nuits, pensez au coussin de grossesse ou d'allaitement. Il est hyper confortable et vous pourrez le caler entre vos jambes ou placer votre ventre sur le coussin pour soulager votre dos et votre bassin. Dès l'arrivée du bébé, le coussin de grossesse se transformera en coussin d'allaitement pour bien caler votre enfant.

Parmi les accessoires " non indispensables ", le ballon de grossesse permet d'effectuer des exercices physiques et soulager son dos. Le mètre ruban de maternité est atypique, il permet de mesurer la taille de son ventre au cours des mois. Enfin, pourquoi ne pas opter pour le kit moulage du ventre de la future maman. Un souvenir de sa maternité !

Idées de cadeaux pour femme enceinte

Les bijoux femmes enceintes

Un vrai plaisir à porter tous les jours pour agrémenter ses tenues de grossesse. Le bijou de grossesse est une très belle idée de cadeau femme enceinte. Le plus célèbre, outre les bracelets de grossesse, est le bola de grossesse. Ce pendentif d'origine indonésienne est constitué d'un grelot sonore aux sons apaisants pour le bébé encore in utéro. Le bola de grossesse est porté comme un collier à l'aide d'un ruban, cordon, chaine, permettant de placer la boule bola ou clochette de grossesse contre le ventre.

Il existe de nombreuses collections de bijoux bola de grossesse, aux formes variées et avec des matières très différentes (argent 925, plaqué or...). Le bola de grossesse est un bijou très tendance et apprécié par les femmes enceintes. Il est certainement le cadeau idéal à offrir à une femme enceinte.

Choisissez un authentique collier bola de grossesse de qualité, fabriqué en Indonésie et en métal précieux. Préférez aussi des bijoux de grossesse réalisés artisanalement. Evitez les bolas de grossesse en simple métal argenté, acier ou bronze... qui ne tiendront pas dans le temps. Très symbolique, le bola indonésien est très souvent un pendentif femme enceinte qui se transmet de mère en fille. Plutôt sympa comme idée !

Idées de cadeaux pour femme enceinte

Les produits de soin pour femme enceinte

Pendant neuf mois, le corps de la femme enceinte se modifie, se transforme. La peau du corps (visage, ventre, jambes) est soumise à de nombreuses modifications cutanées, notamment les non moins célèbre vergetures et l'assèchement de la peau. Des effets très redoutés pour les futures mamans, qui peuvent désormais faire l'acquisition de produits de soin spécialement conçus pour la maternité.

A l'unité ou sous forme de coffrets cadeaux, vous pourrez trouver tous les produits susceptibles de résoudre les petits soucis du quotidien. Stick pour les lèvres asséchées, crèmes anti-vergetures pour le ventre à mettre de manière quotidienne. Crème de soin pour le visage qui détend et hydrate la peau. Crème ou lotion pour les jambes " lourdes " très agréable pour les femmes enceintes qui font de la rétention d'eau. Il est important pour la santé de la femme enceinte et du bébé de privilégier les produits de soin bio ou certifiés CE pour les futures mamans !

Idées de cadeaux pour femme enceinte

Les livres sur la grossesse et la puériculture

Très utiles, les livres apportent des informations, des conseils aux futurs parents. Que ce soit les livres sur la grossesse ou les livres sur les bébés, les ouvrages contiennent une mine d'informations et de conseils pour vivre pleinement sa grossesse, bien comprendre l'évolution du bébé et du corps pendant 9 mois.

Il existe aussi des livres dédiés au futur papa. Le papa est parfois ou souvent occulté pendant la maternité. Tous les regards sont portés sur la maman et le bébé... mais le futur papa jour un rôle très important même si plus discret. Les jeunes parents apprécient aussi les livres sur la puériculture et les premiers pas du bébé. Une manière t'anticiper l'arrivée du bébé et d'appréhender ses premières semaines après la naissance (repas, repos, éveil...).

Idées de cadeaux pour femme enceinte

wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Bon plan : un shooting photo offert pour les futures mamans !
wallpaper-1019588
10 solutions de « mère indigne » pour éviter la crise de son trottineur de 20 mois
wallpaper-1019588
Joyeux Anniversaire Mickey
wallpaper-1019588
Quelles huiles essentielles pour favoriser le sommeil de bébé ?