Les colliers pour femmes enceintes : le bola de grossesse

Les femmes enceintes qui veulent mettre en valeur leur joli ventre rond des futures mamans n'ont plus à se faire du souci. Le bola de grossesse vient répondre à leur besoin, c'est un collier en forme de boule qui renferme un grelot. Il berce tout au long de la grossesse le bébé grâce à son mélodieux et doux son.

Le collier bola est issu d'une ancienne tradition indonésienne dans laquelle les Balinaises portaient ce bijou pour bercer leur enfant d'une part et chasser les mauvais esprits d'autre part. À l'origine, il était fabriqué en argent. En Indonésie, le bola de la grossesse s'appelle le bulan bola. En Amérique du Sud ou en Espagne, il est dénommé bijou appeleur d'anges.

C'est aussi un bijou qui apporte du bonheur aux femmes enceintes et leurs enfants durant les neuf (9) mois de maternité. Ce collier pour femmes enceintes est un bijou authentique qui devient à chaque occasion (que ce soit un anniversaire, un début de grossesse...) un cadeau atypique pour femmes enceintes.

De tout ce qui précède, nous allons développer dans le courant de cet article la spécificité du collier de grossesse, les cinq critères à favoriser pour avoir un meilleur bola de grossesse, les différents modèles de bijoux bolas de grossesse et quand et comment porter un bola de grossesse.

Les colliers pour femmes enceintes : le bola de grossesse

La spécificité du collier bola de grossesse

La bola de grossesse comme nous l'avons dit plus haut est un collier pour femmes enceintes qui a la particularité de tinter grâce à son grelot ou clochette sonore. En général, à partir de la dix-neuvième ou vingtième semaine de grossesse, le bébé dans le ventre de la future maman entend les sons qui sont émis à l'extérieur. Le collier bola, conçu pour les femmes enceintes, se termine par une boule bola qui se situe au niveau du bas-ventre et donc au plus proche du bébé.

L'enfant in utéro ou qui est dans le sein de sa maman va au fur et à mesure s'habituer au son ou à la mélodie sonore produite par le bulan bola ; des sons relaxants et apaisants durant neuf (9) mois. Abordons à présent les cinq critères à favoriser pour avoir un meilleur bola de grossesse.

5 critères pour choisir un bola

Une chose est de connaître les spécificités d'un bola de grossesse pour femmes enceintes et une autre chose est de savoir choisir ou opter pour un meilleur bola de grossesse. Nous allons vous exposer dans les lignes qui suivent cinq critères à favoriser :

  • Normalement, la matière utilisée pour la fabrication du bola de grossesse doit être de l'argent véritable. La structure doit renfermer de l'argent 925.
  • Favoriser les bolas confectionnés de façon artisanale. Ainsi, il n'existera pas deux bolas identiques et le vôtre sera authentique et unique tout comme votre grossesse.
  • Examiner que les créations sont authentiques et le suivi de qualité.
  • Les accessoires doivent être d'une qualité supérieure : cordon, fermoirs, pochette, carte, chaîne en argent...
  • Opter pour un bola en provenance d'Indonésie si vous en avez la possibilité.

Pour savoir à quoi sert un meilleur bola de grossesse, vous pouvez aller voir l'article du blog Pour Ma Fille qui se nomme : à quoi sert un bola de grossesse ?

Les colliers pour femmes enceintes : le bola de grossesse

Les différents modèles de bijoux bolas de grossesse

C'est bien de connaître les critères à favoriser pour avoir un bola de qualité. Mais il faut savoir qu'il existe plusieurs collections de bolas de grossesse.

Certains sont fabriqués en Thaïlande, en Chine et dans pleins d'autres pays. Cependant, il faut noter que les matières premières utilisées et la qualité ne sont pas au rendez-vous et ce type de bola de grossesse peut être très dangereux pour la femme enceinte et son bébé.

D'autres bolas pour femmes enceintes sont véritablement fabriqués en Indonésie, le pays originaire de la tradition. Les colliers pour femmes provenant de ce pays sont en général des bijoux de grossesse de haute qualité, sous réserve de vérification de certains détails : argent 925 véritable et non plaquage ou métal argenté, poinçon...

De façon générale, voici les différents modèles de colliers pour femmes enceintes que vous pouvez trouver : collier femme enceinte 100 % argent 925, collier femme enceinte argent et Swarovski, collier femme enceinte en argent 92, collier femme enceinte en or jaune, collier femme enceinte en or rose, collier femme enceinte résine et le collier femme enceinte pierre de naissance.

Maintenant découvrons dans les lignes qui suivent quand et comment porter un bola de grossesse.

Quand et comment porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est la plupart du temps offert et porté en début de grossesse dans le but que le bébé soit habitué et sensible aux sons du collier durant neuf mois.

Grâce à sa pierre de naissance différente selon la date de naissance, le bola de grossesse pierre de naissance ou bola Brithstones peut être lui offert et porté à tout moment. Aussi, grâce à la chaîne fournie, un cadeau de naissance original et la pierre pourront être portés en ras du cou. Chaque bola de grossesse à sa particularité comme on l'avait dit plus haut : sa matière, son design...et le choix parfois devant la multitude de modèles qui se présente à vous.

Il faut aussi préciser que vous avez la possibilité d'opter pour un collier femme enceinte en choisissant un modèle de bola et en y associant un ou plusieurs accessoires.

Les colliers pour femmes enceintes : le bola de grossesse

Que conclure sur le bola de grossesse

En somme, le bola de grossesse est un collier ou bijou pour femmes enceintes. C'est un collier qui a des particularités qu'il faut connaître pour pouvoir choisir, en suivant certains critères, un meilleur bola de grossesse. Il existe un grand nombre de bolas de grossesse, pour cela, il faut acheter ou se faire offrir un bola de grossesse de qualité, de préférence provenant de l'Indonésie. Prenez le temps de bien vérifier la qualité ou l'originalité.


wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Nouveautés 2020 de Walibi Rhône-Alpes !
wallpaper-1019588
Nos découvertes « chouchous » de cet été
wallpaper-1019588
Shopping : les robes d’été pour femme
wallpaper-1019588
Randonnée dans le val d’Hérens : La magie de Ferpècle et son glacier du Mont-Miné