Doudou bébé cadeau de naissance

A la naissance du bébé, le cadeau incontournable est le doudou ou la peluche qui va suivre l'enfant pour ses premières années. Il existe des centaines, des milliers de modèles de doudous. Du plus classique au plus original et élaboré ! Pas facile de s'y retrouver pour choisir le doudou qui va plaire au bébé et qui va le réconforter ! Voici quelques idées de doudous que vous pourriez offrir au bébé à sa naissance, en tant que parents ou amis, famille...

Les doudous classiques

A la naissance du bébé, la plupart des parents, des amis, offrent des doudous dits " classiques ". Le doudou est important pour le bébé. C'est le premier objet qu'il va saisir, manipuler. Le doudou participe à son éveil au quotidien et dès sa naissance. Avant de choisir un doudou ou une peluche, il est conseillé de valider les points suivants:

  • Le doudou doit bien entendu être " agréé " norme CE et ne présenter aucun risque pour le bébé.
  • Le doudou doit être facile à attraper et à manipuler. Optez pour un doudou avec des extrémités facile à saisir.
  • Le doudou doit être idéalement fabriqué en matières douces et agréables (coton) pour que le bébé ait plaisir à le mettre à la bouche.
  • Le doudou doit avoir plusieurs couleur afin d'attirer l'attention du bébé, notamment quelques semaines après sa naissance.
  • Au niveau de la forme, il n'y a pas de règle particulière, le bébé ne vous en tiendra pas rigueur !

Parmi les collections de doudous, on retrouve les doudous classiques tels que les ours, lapins, souris, éléphants..., avec des couleurs et formes variées. La tendance actuelle est aux doudous plus originaux, souvent longilignes et aux formes atypiques. Le choix d'un doudou est très personnel, pas toujours facile de faire le choix juste pour les jeunes parents et surtout le bébé !

Doudou bébé cadeau de naissanceDoudous pour bébé

Le doudou bola

Le doudou bola est un nouveau concept de peluche pour les bébés. Basé sur le fonctionnement du bola de grossesse (bijou qui apaise le bébé grâce à son grelot sonore), certaines boutiques, dont Nativee, proposent des doudous sympas qui renferment un grelot bola de grossesse. La boule bola est un pendentif porté par les femmes enceintes. Le grelot est positionné au niveau du ventre de la future maman et le bébé entend les sons du bijou au fil des mois de la grossesse. Le bébé s'habitue à sa sonorité, un tintement calmant et apaisant. Le doudou bola prolonge les effets du pendentif de grossesse ...

Doudou bébé cadeau de naissanceLe doudou bola

Le bébé s'est familiarisé pendant neuf mois avec les sons du bijou bola artisanal. Après sa naissance, le bébé va entendre le son du grelot de grossesse qui est directement glissé dans le doudou lors de sa fabrication. La jeune maman pourra ainsi conserver son collier bola porté pendant la maternité et le bébé bénéficiera de son doudou bola qui va continuer à l'apaiser les semaines et mois après la naissance. Le grelot inséré dans le doudou a le même son que celui du collier de grossesse. Il s'agit du même grelot. Par souci de sécurité et afin de respecter les normes de sécurité européennes, le grelot est glissé dans la tête du doudou : le bébé ne pourra jamais atteindre la boule bola !

Doudou bébé cadeau de naissanceGrelot bola inséré dans le doudou lors de la conception

La boutique Nativee propose deux modèles de doudous bola qui sont ensuite déclinés en différents coloris. Chaque doudou bola pour bébé est sonore et bénéficie de la même sécurité (fabrication française) :

Le modèle doudou bola Lapin est décliné en trois coloris : écru/nature, vert et pêche. Le lapin est une valeur sûre, très mignon. Sa texture est douce, agréable et le bébé pourra l'attraper facilement.

La souris est très sympa et elle aussi déclinée en trois couleurs dominantes: vert, pêche et écru/nature. Très sécurisant, le doudou bola souris tinte agréablement et rassure le bébé.

Doudou bébé cadeau de naissanceLes doudous bola Lapin & Souris

Après le lien entre la maman et son bébé procuré par le pendentif de maternité, le doudou bola joue les " prolongation " afin de procurer les mêmes sensations rassurantes et apaisantes. Une idée originale de cadeau de naissance ou pourquoi pas offrir en même temps un collier de grossesse et un doudou bola ! Le doudou peut être conservé pendant de nombreux mois pour le bonheur du bébé et des jeunes parents !

Tarif: 39,90 euros


wallpaper-1019588
Les soldes COSY chez SMALLable
wallpaper-1019588
Le jour ou j’ai passé mon permis de conduire….
wallpaper-1019588
Bobo Choses For President
wallpaper-1019588
Mon ado veut un scooter, que faire ?