Mon avis sur le programme de remis en forme La Sèche

Mon avis sur le programme de remis en forme La Sèche

Crédit Photo : https://laseche.fr/blog/4-techniques-pour-obtenir-un-ventre-plat-58

Le 9 janvier j'ai décidé de me lancer un nouveau défi et de commencer un programme sportif ET diététique dont je vous parlais ici. Un programme de remise en forme. J'avais de "récents" kilos superflus à perdre (les apéros de l'été-si c'est récent, les différentes sorties apéro et resto de l'automne, les fêtes de fin d'année...). Bref il fallait agir pour que tout cela ne s'installe pas.

Le programme a commencé le 14 janvier pour une durée 4 semaines. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, si j'allais pouvoir ou non continuer à courir ou si je serais trop fatiguée, si j'allais tenir le rythme au niveau des repas, ni même si ce serait sérieux parce que des programmes de ce type fleurissent régulièrement ça et là, mais je savais que j'étais super motivée.

Le lundi j'ai fait ma première séance et j'ai trouvé ça assez facile, limite trop facile même, il faut dire que cela fait des années que je fais ce type d'exercices de fitness. C'est dès le second jour que j'ai compris dans quoi j'avais mis les pieds : un truc sérieux. Et c'est exactement ce que je voulais. Le programme alterne les séances de Hiit (comprendre High-Intensity Interval Training, une alternance d'exercices de forte intensité avec des périodes de récupération) et les WOD (Work Of the Day, des séries d'exercices avec des pauses de 30 secondes. Dans les 2 cas les exercices sont répétés en boucle plusieurs fois. Chaque séance dure entre 30 et 45 minutes les 2 premières semaines, auxquelles il faut ajouter 4 minutes de chauffe et 4 minutes d'étirements. Dès la troisième semaine la partie cardio se transforme en course ou corde à sauter.

A cela s'ajoute un plan nutritionnel qui est établi de façon personnalisée, selon notre sexe, âge, poids, taille, nos préférences de régime végétarien ou classique et le but souhaité, à savoir gagner en muscle ou perdre du poids. Un programme franchement hyper bien pensé parce qu'on nous donne à l'avance le contenu des courses à faire, des recettes et le menu de la semaine à venir. Un guide nutritionnel contenant des équivalences d'aliments est également pour nous aider au cas où nous ne serions pas fan de tofu, de courgettes ou de pois chiches. Tout est pensé pour nous faciliter la vie. Les repas sont simples et rapides à faire et ne comportent pas d'ingrédients difficiles à trouver en magasin. Simple je vous dis.

Les résultats ne se sont pas fait ressentir tout de suite et j'avoue que j'ai été un peu ... déçue. Mais comme tout au long des 4 semaines du programme j'ai contacté un membre de l'équipe qui m'a conseillée et rassurée (merci Arthur pour cette belle écoute active). Il m'a proposé de changer de typologie de menu mais aussi d'attendre encore quelques jours avant de m'affoler, qu'il fallait parfois un peu de temps à certaines personnes pour imprimer le nouveau mode de vie. Et bim pas loupé la semaine suivante j'ai vu les chiffres descendre sur la balance et en terme de centimètres aussi.

Mon avis sur le programme de remis en forme La Sèche

Donc mes résultats sont positifs : en 4 semaines j'ai perdu 2,5 kilos sur les 4-5 que je voulais/veux voir disparaître et surtout SURTOUT je me suis raffermi, perte de 4 cm au niveau de la taille, perte de 2 cm au niveau des hanches et de la poitrine (et je ne parle pas du bonnet hein), et quasi 2 également au niveau des cuisses. Franchement de bons résultats sur une personne de ma corpulence. J'ai enchainé avec la stabilisation car je voulais garder les bénéfices de mon travail et continuer à m'imposer un bon rythme sportif, j'avoue que côté repas je n'ai pas été ultra sérieuse mais je n'ai rien repris ou max 500gr selon les jours.

Avec La Sèche je me suis sentie bien encadrée, les vidéos sont claires, les membres de l'équipe sont là pour répondre à nos questions (et de façon réactive), on peut joindre un diététicien également. On nous fournit de la musique (et on a même du choix) pour nous donner plus de peps pendant le séances, il y a un bip qui nous indique la fin d'une série d'exercices (super bien organisé pour résumer) et puis j'ai apprécié le petit mot chaque matin motivant et chaleureux avec cette impression de faire partie d'une équipe

Je suis totalement conquise et ravie des résultats obtenus et surtout de la méthode : du sport et des repas sains sans suppression d'un quelconque groupe d'aliments. C'est donc tout naturellement que j'ai signé pour la prochaine cession qui débutera le lundi 4 mars.

NB : Je ne vous ai pas parlé de la notion de compétition, défi, challenge et lots à gagner mais c'est le principe de La Sèche alors allez lire ça sur leur site, moi j'avoue que cela ne m'a pas intéressée.

Ceci n'est EN AUCUN CAS un article sponsorisé, je paye comme tout le monde mes programmes.


wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Les lieux à Lyon pour s’accorder un massage prénatal
wallpaper-1019588
L’acide folique pendant la grossesse : son rôle ? les apports ?
wallpaper-1019588
FAQ cheveux secs, gras, cassants, démangeaisons… Réponses par Géraldine de HairSpa – Vitalité capillaire
wallpaper-1019588
Dernière Minute : Atelier de gym pré et post natal le 22 mars à Paris