Sous-vêtements de grossesse : comment bien les choisir ?

La poitrine est la zone qui va connaître des variations de taille importantes des premières aux dernières semaines post accouchement. Il peut alors vite devenir compliqué de s’y retrouver. Maintien ? Confort ? Armatures ? Allaitement ? Matière ? Le choix est vaste… Voici nos conseils pour vous aider dans le choix de vos sous-vêtements.

Sous-vêtements de grossesse : comment bien les choisir ?

Le gonflement de la poitrine est l’un des premiers signes de la grossesse. Celle-ci peut prendre jusqu’à deux tailles pendant le premier trimestre. Ce changement hormonal demande d’investir dans de nouveaux sous-vêtements dès que les vôtres deviennent insupportables à porter ou trop petit. Même s’il est difficile d’estimer l’évolution de la poitrine d’une femme enceinte, on connaît tout de même les périodes où les seins vont généralement prendre du volume : Le premier trimestre, le troisième trimestre et au moment de la montée de lait.

Comment bien choisir sa taille de lingerie ?

C’est une question que se posent la plupart des femmes enceintes. Il faut que vous pensiez à votre confort en adoptant votre lingerie à vos nouvelles mensurations.

La première chose à faire avant d’acheter vos sous-vêtements est de prendre vos mensurations. Si vous souhaitez le faire vous-même, munissez-vous d’un mètre-ruban et suivez les explications. Sinon, rendez vous directement dans des magasins spécialisés pour la grossesse et l’allaitement, ils en disposent toujours. Et si vous décidez d’acheter des soutiens-gorge en ligne, référez-vous au guide des tailles.

Les paramètres à prendre en compte pendant votre essayage…

  • Lorsque vous essayez un soutien-gorge de grossesse pendant votre premier ou second trimestre, il faut que vous ayez de la marge dans le dos, c’est-à-dire un soutien-gorge agrafé au deuxième cran. Sinon, celui-ci risque d’être trop petit pour la suite de votre grossesse et vous obligera à investir de nouveau.
  • Prenez en compte la marge de votre bonnet, il ne doit pas vous couper la poitrine ni sous les aisselles. Normalement, vous devriez pouvoir y glisser un coussinet d’allaitement.
  • Votre essayage doit également prendre en compte vos bretelles. Si vous oubliez d’ajuster correctement vos bretelles, le soutien-gorge peut paraître trop grand alors qu’il n’est en réalité simplement pas réglé…

Quels sous-vêtements porter ?

Il est nécessaire de prendre en compte que la peau de la poitrine est très fine et fragile, il est donc important d’investir dans des soutiens-gorges spécifiques à la grossesse alliant confort et maintien. L’idéal est d’avoir trois soutiens-gorge de grossesse à votre taille pour éviter de porter le même tous les jours. Mais dès que vous vous sentez compressé dans votre soutien-gorge, il faut peut-être passer à la taille au-dessus et investir dans de nouveaux modèles.

Soutien-gorge avec ou sans armatures ?

Vous faites un bonnet D ou plus et vous souhaitez avoir du maintien dans une tenue près du corps ? Nous vous conseillons d’opter pour un soutien-gorge avec armatures, votre poitrine vous paraîtra plus légère et vous obtiendrez un meilleur maintien à vue d’œil.

Vous faites partie de la team de bonnet A, B ou C ? Vous n’aurez pas obligatoirement besoin d’un soutien-gorge comprenant des armatures. Les brassières ou les soutiens-gorge classiques seront suffisamment confortables et vous apporteront le même maintien. En revanche, les armatures sont aussi bien adaptées pour les grosses ou plus petites poitrines. Donc faites votre choix en fonction de votre maintien et confort.

Soutien-gorge évolutif

Un soutien-gorge évolutif est fait à partir d’élasthanne. Il va vous accompagner pendant votre grossesse vous permettant de gagner jusqu’à une taille de bonnet. On les distingue grâce à leur large bande dans le dos et leurs rangées d’agrafes permettant d’ajuster correctement le soutien-gorge à votre poitrine.

Soutien-gorge de grossesse pour allaiter ?

Nombreux sont les soutiens-gorge ou les brassières qui disposent d’un système d’allaitement. Les futures mamans qui désirent allaiter peuvent s’orienter vers un choix de soutien-gorge muni de clip ou d’aimant pour faciliter l’accès au sein. Choisissez le système qui vous convient le mieux, même si nous conseillons aux femmes à forte poitrine de s’orienter vers des soutiens-gorges d’allaitement dont le clip est rigide et non aimanter.

Est-il important de faire attention à la matière du soutien-gorge ?

Il n’y a aucune matière plus ou moins conseillé qu’une autre. Le confort dans une matière est propre à chacun et varie en fonction des femmes. Si certaines préférerons un soutien-gorge de grossesse en coton, d’autres opterons pour de la microfibre. Il est encore une fois question de se laisser guider par son corps, ses envies et son confort. Nous recommandons tout de même aux femmes enceintes qui sont très sensibles ou qui sont soumises à des irritations de choisir des sous-vêtements de grossesse en microfibres. Cette matière laisse votre poitrine respirer et prévient des irritations.

Besoin d’adresse pour remplir sa garde-robe de sous-vêtements de grossesse ?

Mamma Fashion, un magasin multi-marque de vêtements de grossesse et allaitement dispose d’une boutique à Lyon au 25 rue Franklin sur la Presqu’Île. Dans leur boutique, un coin est dédié au sous-vêtement de grossesse et d’allaitement. De plus, grâce à son offre multi vous aurez un large choix pour votre lingerie : Anita, Cache-Cœur, Boob, Carriwell, Amoralia.


wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Les Premières nouveautés de la rentrée (vêtements de grossesse) – Suite !
wallpaper-1019588
Les robes de grossesse de la rentrée
wallpaper-1019588
Les aliments à privilégier pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Dehors les enfants ! 8 endroits Green à Paris !