Liste des idées de cadeaux pour la fête des mères

La fête des futures mamans approche à grands pas. En manque d’inspiration pour lui faire plaisir ? Pas de panique ! Cette année, inutile de stresser, Ma grossesse à Lyon vous propose pleins d’idées cadeaux de grossesse pour marquer le coup et gâter la future maman comme il se doit !

Voici quelques articles coup de cœur pour les femmes enceintes que vous pourrez retrouver dans Lyon et sa région ou encore sur internet.

Liste des idées de cadeaux pour la fête des mères

Idée de cadeau n°1 : bola de grossesse

Le bola, dont on retrouve les premiers usages en Indonésie, accompagne chaque future maman durant sa grossesse. Il se porte sur le ventre de la femme enceinte et permet d’apaiser et de rassurer le bébé grâce au doux tintement qu’il émet au rythme des mouvements de la future maman.

Durant la grossesse, maman portera le bola aussi souvent que possible. Ainsi, à la naissance le bébé assimilera le son du petit carillon à sa maman qui continuera de le porter quelque temps encore.  Quand le bébé aura grandi, la douce musique rassurante créera un lien supplémentaire avec sa maman.

Décliné dans toutes les couleurs, il s’accordera à toutes les tenues et mettra en valeur le joli ventre arrondi de maman.

Parfait à offrir pendant la fête des futures mamans !

Idée de cadeau n°2 : des accessoires pour bébé 

Si votre amie, conjointe ou sœur n’est pas encore maman et qu’il lui reste encore quelques petites semaines avant l’arrivée de son bébé, vous pouvez lui offrir à l’occasion de la fête des mères des petits cadeaux symboliques pour elle et son bébé. Il existe de nombreuses petites babioles pour faire plaisir à la future maman.

Si vous voulez jouer sur le côté affectif, offrez-lui un tee-shirt ou un bavoir à messages. Le petit mot inscrit est toujours fièrement porté.

Si au contraire vous souhaitez lui offrir un cadeau pratique vous pouvez opter pour un sac à langer. La future maman s’en servira pendant les premiers mois de vie de bébé.

Idée de cadeau n°3 : Une jolie robe pour la future maman 

Pour une idée de cadeau plus personnel vous pouvez offrir à la future maman des vêtements de grossesse et d’allaitement. A l’approche de l’été choisissez lui une robe colorée qu’elle pourra porter pendant et après sa grossesse. Si le futur papa est l’heureux élu pour partager cette journée avec sa compagne il peut lui offrir une robe de grossesse élégante. Elle pourra la porter à chaque occasion qui se présentera dans les mois à venir.

Retrouvez des modèles de robe élégantes dans nos deux boutiques coups de cœurs de Lyon qui sont : Balloon et Mamma Fashion.

Idée de cadeau n°4 : Des sous-vêtements glamour 

Se sentir à l’aise dans ses sous-vêtements est indispensable pour une femme enceinte. Offrez-lui des sous-vêtements glamour dont la matière est irréprochable. Elle sera ravie de pouvoir les porter pendant sa grossesse.

Un petit conseil ? Choisissez-en qui permettent l’allaitement, ça lui évitera d’en racheter si elle décide d’allaiter bébé.

Avez-vous des idées de cadeaux pour la fête des mères à nous suggérer ?


wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Les Premières nouveautés de la rentrée (vêtements de grossesse) – Suite !
wallpaper-1019588
Les robes de grossesse de la rentrée
wallpaper-1019588
Les aliments à privilégier pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Dehors les enfants ! 8 endroits Green à Paris !