Comment lutter contre les points noirs ? Conseils et astuces !

Conseils et solutions pour lutter contre les points noirs

Avant de savoir comment lutter contre les points noirs, il est important de savoir d'où ils viennent. Ils trouvent en fait leur origine dans une accumulation d'amas graisseux dans les pores de la peau. Celui-ci est alors sur-présent dans les pores de la peau, avec l'apparition d'un comédon. Or, une fois en contact avec l'air ainsi qu'avec les bactéries, il va alors s'oxyder et noircir, ce qui donne naissance au point noir. De base, les peaux grasses sont donc un terrain privilégier pour ce type de souci de peau, mais une peau sèche ou mixte mal entretenue y sera aussi sujette.

Quelles solutions pour lutter contre les points noirs ?

Déjà, exit la méthode manuelle habituelle d'essayer de les nettoyer à la main comme on le fait avec les boutons. D'une part cela peut engendrer des cicatrices, d'autre part on peut aggraver la situation en sur-infectant le point noir.

Voici donc quelques conseils et solutions pour prévenir ou traiter tes points noirs :
-ouvrir les pores de la peau et nettoyage : pas 150 solutions possibles ici, il te faut réaliser comme une inhalation. Tu te mets au-dessus d'un contenant rempli d'eau bouillante, avec une serviette pour éviter que la vapeur ne s'échappe, et tu restes ainsi quelques minutes. Tes pores vont alors s'ouvrir et seront plus faciles à nettoyer.
Tu passes ensuite à l'étape de nettoyage, où différents produits vont pouvoir être utilisés en ce sens, notamment le citron, utilisé seul ou en concomitance avec du bicarbonate, donc l'action exfoliante sera très utile ici !
-utiliser un appareil adéquat : il existe des solutions sous forme d'aspirateur à point noir, ce qui est à la fois plus efficace et hygiénique que faire tes points noirs avec les doigts. Si tu ne sais pas quel modèle choisir, tu peux regarder des comparatifs pour trouver un aspirateur à point noir correspondant à tes besoins. Pense notamment à ne l'utiliser que quelques fois par an pour ne pas prendre le risque de provoquer une éventuelle inflammation !
-le patch anti-point noir : à utiliser plus régulièrement que l'aspirateur sus-cité, celui-ci ne présente pas de risque éventuel pour la peau. Il laisse également moins de marques, qui vont plus rapidement s'estomper.
A noter pour ces deux méthodes : dilater les pores, comme vu précédemment, avant le traitement sera plus efficace !
-faire des masques purifiants à l'argile : il s'agit ici d'une méthode de prévention, car le masque d'argile va absorber l'excès de sébum, permettant ainsi d'assainir la peau et de la rendre plus jolie, et pas que pour le sujet qui nous préoccupe ici 😉
-avoir une bonne hygiène de vie : en effet, pour limiter l'apparition des points noirs, mieux vaut avoir une bonne hygiène de vie. Il faut donc limiter le stress, le tabac, se nettoyer régulièrement la peau afin de limiter les excès de sébum

Si toi aussi tu as des conseils sur comment lutter contre les points noirs, n'hésite pas à l'indiquer en commentaires !


wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Les Premières nouveautés de la rentrée (vêtements de grossesse) – Suite !
wallpaper-1019588
Les robes de grossesse de la rentrée
wallpaper-1019588
Les aliments à privilégier pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Dehors les enfants ! 8 endroits Green à Paris !