Conseils beauté pour les femmes enceintes

Lorsque l’on est enceinte il est très important de prendre du temps pour soi, pour se chouchouter. Dans cet article, nous allons vous donner tous nos conseils beauté pour prendre soins de vous, futures mamans !

se débarrasser des vergetures

Conseil Beauté n°1: L’hydratation

On ne le répétera sans doute jamais assez mais l’hydratation au quotidien est primordiale, et encore plus lorsque l’on est enceinte. Pendant la grossesse le corps change subitement: il stocke plus facilement les graisses et l’eau par exemple. Et avec tous ces changement, la peau de notre corps a parfois du mal à suivre, se forment alors des vergetures. Celles-ci apparaissent généralement autour du quatrième mois, il faut donc s’y préparer dès le début de la grossesse pour éviter, ou tout du moins minimiser ces désagréments.

Notre routine hydratation: Nous vous conseillons de commencer par faire un gommage une fois par semaine. Vous pouvez concocter le votre vous-même en mélangeant du sucre avec du miel et de l’huile d’amande douce. Vous pourrez ensuite appliquer ce gommage directement sous la douche en effectuant des mouvements circulaires qui aident à activer la circulation sanguine. Pour encore plus de bénéfices, vous pouvez rincer ce gommage à l’eau froide qui tonifiera votre corps.

Une fois sortie de la douche, on passe à l’étape hydratation: on adore la gamme de produits DayLily, spécialement conçue pour les femmes enceintes, dont Le lait fondant sera votre allié tous les matins, pour lutter contre les vergetures, pendant les neufs mois de votre grossesse ! Non seulement ce lait sent divinement bon et possède une texture légère mais il est également conçu à base de produits naturels de grande qualité. Il possède notamment 5 huiles nutritives: rosier muscat, amande douce, olive, avocat et macadamia. Il est également composé de Dermochlorella, un actif anti-vergeture. Plus besoin d’attendre pendant des heures que la crème pénètre le matin, vous pourrez enfiler votre jean de grossesse immédiatement après avoir appliqué ce lait hydratant !

En complément le soir, l’huile Daylily est parfaite. Conçue avec les mêmes composants que le lait, la texture huileuse est parfaite pour un massage relaxant le soir.

Conseil Beauté n°2: Continuez le sport

Pendant la grossesse, il est recommandé de continuer à avoir une activité physique régulière. Attention, tous les sports ne sont pas recommandés ! Il faut éviter les sports violents (vélo, trampoline, course à pied…) et privilégier des sports tel que la natation, le yoga prénatal, ou encore la danse prénatale, qui en plus d’éliminer les toxine vous permettra de vous préparer au mieux à l’accouchement.

Peu importe l’activité physique que vous décidez de pratiquer, le principal est qu’elle vous fasse vous sentir, tonique, belle est bien dans votre corps de future maman.

Conseil Beauté n°3: Un visage frais pendant la grossesse

Tous les changements hormonaux qui s’opèrent pendant la grossesse peuvent conduire à une arrivée d’imperfections voir de l’acné qui refait son apparition, comme pendant l’adolescence. Une forte sécrétion de progestérone et d’œstrogènes provoquent une hyperactivité des glandes sébacées qui produisent en plus grande quantité du sébum. Cela a pour effet, dans certains cas, de provoquer de l’acné. Pour remédier à ces problèmes pendant la grossesse il faut adopter une routine adaptée à votre type de peau. Pour cela vous devez tout d’abord identifier la tendance de votre peau: plutôt sèche ? grasse ? ou mixte (sèche au niveau des joues et grasse sur la zone T).

Une fois votre type de peau identifié il va falloir se rendre en magasin pour acheter les produits adaptés. Pendant la grossesse, la peau peut parfois mal réagir à certains produits. Nous vous conseillons donc de privilégier les produits vendus en pharmacies qui présentent moins de risques.

Dans le cas où, malgré une hygiène de vie irréprochable,  vos problèmes de peau persistent, consultez un dermatologue qui vous prescrira des produits adaptés.

Un autre problème qui peut survenir pendant ces neufs mois, est le masque de grossesse. Aussi appelé le chloasma, cette affection est hormonale et touche donc particulièrement les femmes enceintes. Elle se manifeste par l’apparition de tâches pigmentaires notamment sur le menton, les pommettes et le front. Cela est dû à une augmentation du taux d’œstrogènes dans le corps. Cette augmentation est responsable d’une surproduction de mélanine (pigment de la peau, réagissant aux UV)  qui cause une hyperpigmentation de la peau.

Afin de prévenir l’apparition du masque de grossesse il est impératif de se protéger contre les UV. Il vous faudra donc vous munir d’une crème visage possédant un SPF 50. Nous vous recommandons la crème de jour Daylily. Celle-ci est conçue spécifiquement pour les femmes enceintes et allaitantes. Vous profiterez d’une protection totale contre les UV. De plus, cette crème visage laissera un fini velouté et transparent très agréable sur votre visage.

Un autre conseil beauté à nous faire partager ? Dites le nous en commentaire !


wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Idées d’activités pour un calendrier de l’Avent immatériel
wallpaper-1019588
La sexualité des ados, comment l’aborder ?
wallpaper-1019588
Noël 2019 : notre liste d’idées cadeaux pour les enfants
wallpaper-1019588
3 exemples d’activités pour un anniversaire d’enfant