Se marier enceinte ? comment réussir ses préparatifs ?

Les préparatifs d’un mariages peuvent être parfois difficiles. Un mariage lorsque l’on est enceinte c’est une toute autre histoire !

Préparatifs de mariage enceinte

Nous avons regroupé dans cet article tous nos conseils pour préparer votre mariage tout en étant enceinte. Pour que le jour J vous puissiez vivre l’un des plus beaux jours de votre vie avec votre famille.

La date du mariage

Lorsque vous planifiez votre mariage il est important que vous preniez en compte l’avancée de votre grossesse dans le choix de la date. L’idéal étant de se marier pendant le deuxième trimestre. En effet, le premier trimestre peut parfois être difficile. Il est possible que vous ayez des nausées et que vous ne vous sentiez pas au top de votre forme pendant cette période. Pendant le troisième trimestre, vous risquez d’être fatiguée, et votre ventre sera déjà bien rond.

Le deuxième trimestre de votre grossesse reste donc la meilleure option pour que vous puissiez profiter au maximum de votre mariage.

Le lieu de réception du mariage

Pour le choix du lieu de réception, il est recommandé de choisir un lieu en plein pied qui évitera de trop vous fatiguer. Dans l’idéal, choisissez un lieu de réception assez proche du lieu de cérémonie afin de privilégier un trajet court.

Le choix de la robe de mariée

Il est recommandé aux femmes enceintes de choisir une robe de mariée style Empire, ceinturée sous la poitrine. Ce type de robe mettra votre joli ventre de future maman en valeur et vous assurera confort tout au long de la cérémonie et de la réception.

Privilégiez les robes peut encombrantes, sans cerceaux ni froufrous, qui vont gêneront lors de vos allers-retours fréquents aux toilettes. Choisissez également une robe en matière légère et fluide qui vous permettra encore une fois de vous sentir plus à l’aise.

Entre le moment du choix de la robe et le jour J, votre corps aura évolué, nous vous recommandons donc de faire appelle à une couturière qui pourra faire des retouches de dernière minute sur votre robe. Vous pouvez aussi opter pour une robe qui se lace dans le dos, ce qui vous permettra de gagner une petite marge le jour J.

Certaines marques sont spécialisées dans la création de robes de mariées pour femmes enceintes comme la marque Tiffany Rose qui propose des robes de mariées conçues spécialement pour s’adapter au changements de corps des futures mamans.

Le traiteur

Afin d’éviter les mauvaises surprises le jour J, informez votre traiteur du fait que vous attendez un bébé. Prévoyez un menu alternatif pour vous: optez pour un cocktail sans alcool à la place du traditionnel champagne et demandez un menu sans fruits de mer, viande rouge ou fois gras qui sont fortement déconseillés, voir interdits pendant la grossesse.

Le Jour J

Il est important de faire, plusieurs jours avant le mariage, un maquillage test. En effet, tester votre maquillage de mariage en amont est primordial car pendant la grossesse vous pouvez faire des réactions allergiques à certains produits dont vous n’étiez pas allergique auparavant.

Si vous prévoyez de vous marier en été, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire sur votre visage et votre décolleté afin d’éviter le fameux masque de grossesse. Nous vous recommandons la crème de jour radieuse SPF 50 de la marque Daylily. Cette crème de jour est spécialement conçue pour les femmes enceintes afin, entre autre, de prévenir l’apparition du masque de grossesse.

Enfin, n’hésitez pas à déléguer certaines tâches à vos proches et amis que ce soit pendant les préparatifs ou le jour J.

Surtout, profitez de ce grand jour, vous marier enceinte est un moment unique que vous vous remémorerez avec deux fois plus de bonheur !


wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Hamac bébé : notre sélection des meilleurs modèles
wallpaper-1019588
Les essentiels pour l’arrivée de bébé
wallpaper-1019588
Baby Planner: Organiser l’arriver de bébé
wallpaper-1019588
Littérature jeunesse #Ecole