Comment sortir un ado de sa paresse ?

C'est bien connu, il y a une période de l'adolescence où l'ado ne décroche pas de la télé, de la console, de son ordinateur, de son lit. Paresse et lui ne forment qu'une seule entité. Les seules activités extrascolaires consistent à sortir avec les potes pour traîner et faire la fête. Alors comment sortir un ado de sa paresse.

Le regard vide, le pas lent et grand amateur de paresse, on a l'impression que notre ado ne s'intéresse à rien, que ce qu'on lui dit lui passe à 15 000 au-dessus de la tête, que le canapé est devenu son super pote.

Voici quelques conseils qui pourront diminuer sa paresse :

    Faites-lui adopter des horaires de sommeil réguliers en le faisant se coucher une quinzaine de minutes plus tôt chaque semaine, jusqu'à ce qu'il atteigne le nombre d'heures souhaitées.
    Encouragez-le à faire de l'exercice dans la journée et à diminuer sa consommation de caféine, de coca-cola.
    Rappelez-lui que la télévision peut stimuler certaines personnes et que les jeux électroniques avant de se coucher sont à éviter.
    Étudier tard le soir ne le fera pas réussir mieux s'il est trop épuisé le lendemain. De plus, l'étude stimule le cerveau et le fait travailler encore plus fort pendant la nuit.

En tant que parents, il est souvent difficile de réagir à cette situation. (bien que vous soyez sûrement passé par là vous aussi, souvenir, souvenir !)

On a du mal, il faut se l'avouer, à voir nos enfants grandir.

Ils ne sont plus aussi enjoués lors des balades du dimanche après-midi. Q( uand ils acceptent de venir, trop la honte de se promener avec les parents. Ils sont moins câlins. dur dur pour les mamans, en plus lorsque ce sont des garçons ça commence à piquer Comment sortir paresse ).

Les ados construisent peu à peu leur indépendance.

Ne vous braquez surtout pas, cela ne ferait qu'empirer et le fossé entre vous et votre ado ne ferait que s'agrandir. Il faut accepter qu'il grandisse, (et oui ce ne sont plus nos petits bébés)
Comment sortir un ado de sa paresse ?

Un ado, ça ne parle pas beaucoup et ça garde beaucoup de choses pour soi, c'est l'époque de la découverte de sa sexualité, son corps change et ce n'est pas toujours facile d'accepter le passage de l'enfance à l'âge adulte.

Écoutez le quand il a une peine et ne vous moquez pas de lui, les premiers amours et premières expériences peuvent être très douloureuses pour lui.

Intéresser vous à ses passions

Essayez de vous intéresser à ces passions, même si ses goûts sont bien différents de votre propre perception, de vos propres idées.

N'essayez pas d'en faire un copier-coller de vous même.

Votre ado peut avoir des passions enfouies qu'il n'osait vous révéler comme

  • le sport (à vous de faire l'effort de l'inciter à le pratiquer, à assister à ses matchs, l'emmener à ses entraînements, etc.....).
  • Il peut avoir aussi une prédilection pour la photographie . Dans ces cas-là, vous pouvez entre autre, créer un magnifique album photo avec Pixum et ainsi reconnaître ses talents d'artiste.
"Un de mes ados m'aide souvent à mettre en forme mes photos, ou me donne des idées auxquelles je n'aurais pas pensé"
  • La cuisine : s'il propose de vous aider ou de faire le repas ou des desserts, laissez le faire (même si vous savez que votre cuisine ressemblera à un champs de bataille).
  • La musique, le théâtre etc...... Il y a tellement de choses que votre ado pourrait aimer.
Quelque soit sa passion, l'important est qu'il sente que vous le soutenez. Après cela, vous restez à ses côtés et à son écoute.

Si on y met du nôtre, on s'apercevra que finalement c'est pas si terrible que notre beau bébé joufflu soit devenu un ADO. Vous n'êtes pas d'accord ?

Comment sortir paresse

(Visited 7 time, 7 visit today)


wallpaper-1019588
La magie de noël : comment l’entretenir ?
wallpaper-1019588
What to do in Paris during the Confinement (Virtually)
wallpaper-1019588
Noël 2020 : Nos idées cadeaux de Noël pour enfants
wallpaper-1019588
Comment bien préparer noël : mon guide pour s’organiser !