5 astuces pour apprendre à votre ado à faire des économies sur ses sorties

Nous sommes tous à la recherche de bons plans pour faire des économies et toutes les petites astuces sont bonnes à prendre. Il est de notre devoir de parents d'ados supers responsables astuces pour apprendre votre faire économies sorties de leur apprendre à faire la même chose, surtout que dans quelques années, ils auront leur propre vie, leur propre studio. Ils devront eux-même gérer leurs dépenses. Et si ils ne travaillent pas tout de suite, et qu'ils suivent des études, cela sera encore plus difficile financièrement.

Mais leur façon de dépenser leur argent ou le nôtre astuces pour apprendre votre faire économies sorties

C'est souvent le cas, les parents sont obligés de mettre la main au porte monnaie pour aider leurs enfants qui ne gagnent pas encore leur vie. C'est même un devoir pour nous, mais cela n'est que mon avis et je le partage astuces pour apprendre votre faire économies sorties

sera bien différente de notre manière de gérer notre budget.

5 astuces pour apprendre à votre ado à faire des économies sur ses sorties

Car le budget NUMBER ONE des adolescents et jeunes adultes ce sont LES SORTIES.

A nous de leur montrer comment on peut sortir, s'amuser, prendre du plaisir, se régaler, sans dépenser énormément et parfois pas du tout.

ASTUCE N° 1 : Aller au cinéma

Vous allez me dire, mais le cinéma c'est cher, que nenni ! Car il y a des astuces, des bons plans pour payer ses entrées de cinéma moins cher. Il suffit de vous procurer le Guide cinéma pas cher que j'ai trouvé sur notre-bon-plan.com. Il est bourré de bonnes idées qui permettront de faire un maximum d'économies, tout en se faisant plaisir et de découvrir de bons films.

ASTUCE N°2 : Se faire un resto pour une bouchée de pain

Le grand "kiff" de nos ados, c'est la restauration rapide. C'est un lieu où ils se retrouvent avec les copains,les copines et où ils passent un moment convivial . Un bon hamburger ça ne se refuse pas. Mais le soucis avec les fast-food, c'est que le budget a tendance à vite grimper. Grâce à ce bon plan, vous allez pouvoir le réduire de façon très importante. Le Guide bon plan Burger , que j'ai trouvé aussi sur notre-bon-plan.com, va devenir le livre de chevets de vos enfants. Il ne s'en séparera plus.

ASTUCE N°3 : Les concerts gratuits

Il y a toujours, dans chaque région, de petits groupes de musique, souvent excellents et bourrés de talents. Ceux-ci font des concerts dans des salles de mairie, dans des écoles, etc... Comme ils démarrent leur carrière et souhaitent se faire connaitre, les concerts sont gratuits. Au pire, votre ado dépensera un peu d'argent pour se payer une boisson, sans alcool bien sûr.

ASTUCE N°4 : Faire des soirées "appart"

Conseillez à votre "bambin devenu grand" d'organiser des soirées "appart". Il suffit de se retrouver chez un copain ou une copine. Chacun amène un peu de nourriture, des boissons. On met de la musique, on assure l'ambiance, on danse. On peut aussi jouer à des jeux de rôle ou de société (ceux-ci sont redevenus à la mode et ont le vent en poupe. Méga soirée assurée pour mini budget.

ASTUCE N°5 : "La règle des 10 secondes"

La sortie préférée des adolescentes, c'est le lèche vitrines et se balader dans les boutiques. Alors à vous de lui apprendre la "règles des 10 secondes". C'est simple : quand elle souhaite acheter quelque chose en magasin, il faut qu'elle s'arrête pendant 10 secondes et qu'elle réfléchisse et se demande pourquoi elle achète ce produit et si elle en a réellement besoin.

Cela lui évitera d'acheter une petite robe en promo à 15,99 € alors qu'elle en a déjà une dizaine à la maison. Mais pour cette astuce un apprentissage assez long sera nécessaire.

Ces astuces sont toutes simples à appliquer et vont permettre à votre ado de faire des économies, tout en profitant et en se faisant plaisir pendant ses sorties.

astuces pour apprendre votre faire économies sorties

(Visited 12 time, 13 visit today)


wallpaper-1019588
La magie de noël : comment l’entretenir ?
wallpaper-1019588
What to do in Paris during the Confinement (Virtually)
wallpaper-1019588
Noël 2020 : Nos idées cadeaux de Noël pour enfants
wallpaper-1019588
Comment bien préparer noël : mon guide pour s’organiser !