Meilleure plantes anti-moustiques

Meilleure plantes anti-moustiques

Moustiques : plantes efficaces.

L’été comme chacun le sait est propice aux piqûres de moustiques, voire de guêpes.  Il existe pourtant des plantes anti-moustiques efficaces pour chasser ces indésirables. Dans cet article nous vous conseillons sur le choix de plantes anti-moustiques, anti-guêpes, efficaces.

Moustiques : les pieds et feuilles de tomates

Si vous êtes importunés par les moustiques, voire par les guêpes. Plantez près des fenêtres et de la porte de votre domicile des pieds de tomates. Vous pouvez aussi en planter le long d’une terrasse ou bien d’une tonnelle.  L’odeur des feuilles de tomates éloignera  ces insectes indésirables aux piqûres désagréables, voire, douloureuses. Ce sont des plantes efficaces.

Si planter des pieds de tomates aux abords de votre domicile n’est guère possible. Alors suspendez dans vos pièces : chambres, cuisine, tonnelle… Des bouquets de feuilles de tomates séchées. Le résultat sera identique.

Meilleure plantes anti-moustiques

Moustiques : le Basilic

Il fait aussi partie des plantes efficaces pour se protéger des moustiques. Mettez-en des bouquets ou des pots devant toutes les ouvertures que vous voulez protéger. Le thym a aussi le pouvoir d’éloigner ces insectes indésirables, mais il est nettement moins efficace.

Meilleure plantes anti-moustiques

Moustiques : plante par excellence la Citronnelle

Achetez des pieds de citronnelle, dont l’odeur éloignera les moustiques. Ne confondez pas verveine-citronnelle et citronnelle. La vraie citronnelle ressemble à une mauvaise herbe au feuillage élancé.

Vous pouvez essayer de planter de la même façon que pour les pieds de tomates, des pieds de verveine-citronnelle. Mais le résultat sera moindre que pour de la vraie citronnelle.

Les géraniums odorants, moins connus, ils ont pourtant le pouvoir d’éloigner les moustiques

Meilleure plantes anti-moustiques

Certains géraniums dits « odorants » ont le pouvoir d’éloigner les moustiques. Mettez-en sur tous les rebords de vos fenêtres et devant la porte de votre maison en suspension.

Même s’ils ne sont pas aussi efficaces que d’autres plantes, leur pouvoir anti-moustiques est réel.

Avis

Il vous faut mettre assez des plantes citées ci-dessus pour obtenir de bons résultats. Pourquoi ne pas faire un panachage de toutes ces plantes anti-moustiques. Non seulement le fait de panacher ces plantes aura un bel aspect, mais vous serez sûr que les moustiques et guêpes n’apprécieront pas les abords de votre maison.

Pour les personnes en appartement et ayant une terrasse, il suffit de les planter en pot. Pour les autres personnes sans terrasse, il suffit de les installer lorsque c’est possible sur les rebords des fenêtres.


wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Le top 9 des jouets pour l’éveil de bébé
wallpaper-1019588
Monoprix X Polder Collab
wallpaper-1019588
Automne : Comment booster son corps pour affronter la saison froide
wallpaper-1019588
Les spaghettis aux palourdes