Tomates: éviter les maladies aux plants et aux fruits

Tomates: éviter les maladies aux plants et aux fruits

Tomates : éviter les maladies aux plants de tomates, qui sont souvent sujets aux maladies. Par la suite, les fruits que vous comptiez récolter sont tachés et pourrissent très vite. Dans cet article : des remèdes pour fortifier vos plants de tomates, mais aussi, des trucs et des astuces pour éviter les maladies à vos pieds de tomates et récolter alors, de beaux fruits sains et exempts de taches.

Tomates : éviter les maladies, un truc efficace

C’est un truc efficace, que d’ailleurs mon arrière-grand-père utilisait de façon régulière. Pour éviter les maladies aux pieds de tomates, il suffit de percer un petit trou dans le bas de la tige du plant et d’y passer un fil de cuivre qui traverse alors, la tige de part en part.

Maladie des tomates : effectuer la préparation du trou, avant la plantation

Vous pouvez pour fortifier vos plants de tomates, creuser un trou un peu plus profond que d’habitude et y enfouir des orties. Recouvrez celles-ci avec un peu de terre et plantez vos pieds de tomates comme vous le faites habituellement. Les orties déposées au fond de ce trou en pourrissant deviennent un très bon engrais, sain et naturel. De même, vous pouvez arroser vos plants de tomates avec du purin d’ortie que vous aurez fabriqué vous-même.

Plantation des pieds de tomates

Tomates : pour éviter les maladies à vos plants comme à vos fruits. Il faut toujours faire un trou assez profond pour planter les plants de tomates. Ainsi, vous arrachez toutes les feuilles en bas de votre plant de tomates, pour ne conserver que celles du haut et vous plantez votre plant jusqu’au niveau de l’arrachage des feuilles, que vous venez d’effectuer. Cela va réduire la hauteur de votre plant de tomates, mais cela, va lui permettre de mieux s’enraciner et de moins souffrir de la sécheresse.

Tomates : éviter les maladies en fabriquant soi-même son purin d’ortie

Mettez de nombreuses tiges et feuilles d’orties dans un grand récipient, puis remplissez-le d’eau. Couvrez et laissez macérer plusieurs jours, au moins une semaine. Voilà ! Votre purin d’ortie est prêt, il ne vous reste plus qu’à le passer dans un linge avant de l’utiliser. Mais pensez à éloigner cette préparation assez loin de votre domicile, car cela ne sent vraiment pas bon et cela pourrait vous incommoder.

Conseils, pour éviter les maladies aux pieds de tomates :

Lorsque vous arrosez votre plantation de tomates, ne mouillez jamais les feuilles, sinon les plants attrapent certaines maladies. S’il y a trop de feuilles dans le bas du pied cela vous empêche d’arroser correctement vos plants de tomates, sans mouiller les feuilles. Alors, avec un sécateur, coupez celles qui vous dérangent. Ne laissez jamais les feuilles de tomates coupées sur le sol, mais brûlez-les.

Cet article permettra à vos plants de tomates d’éviter les maladies, d’obtenir des plants plus forts et en meilleure santé. Et bien sûr ! De récolter nettement plus de légumes. Le tout sans aucun produit chimique.


wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Le top 9 des jouets pour l’éveil de bébé
wallpaper-1019588
Monoprix X Polder Collab
wallpaper-1019588
Automne : Comment booster son corps pour affronter la saison froide
wallpaper-1019588
Les spaghettis aux palourdes