Longue vie : secrets, recettes

Longue vie secrets, recettes

Longue vie : secrets et recettes pour vivre plus longtemps

Longue vie. Il n’est pas inutile de rappeler les secrets et les recettes pour obtenir une longue vie, lors de votre voyage au paradis de la santé, sur le site L’Île Aux Recettes. Vous devez vous efforcer d’appliquer ces conseils tous les jours, car ils vous aideront à retrouver santé et forme. Ils sont le plus souvent, très agréables à mettre en pratique pour ainsi, vous aider à retrouver toute votre énergie et aider votre organisme et vivre plus longtemps.

Ainsi, dans nos pays au niveau de vie plus élevé que dans les pays pauvres, la nourriture est trop riche et en quantité trop abondante. Vous ne devriez pas oublier le vieil adage, employé quotidiennement par les chinois :Elle est très importante pour avoir une longue vie et être en bonne santé et en forme.

« Si tu veux être en bonne santé et avoir une longue vie, sort de table en ayant encore faim ».

Une  place trop importante est accordée aux matières grasses dans les repas. Et une place primordiale est faite à la viande, au détriment du poisson.

Le poisson, riche en protéines, est bien plus nourrissant. Sa teneur en iode, en vitamines A et D, mais aussi, en oligo-éléments et en phosphore, le rendent précieux pour votre organisme. Le poisson et les œufs sont des aliments qu’il faut privilégier. Ne négligez pas les fruits et les légumes qui doivent avoir une place très importante, dans votre alimentation.

Longue vie : bien éliminer les toxines. 

Pour éliminer les toxines de votre organisme, il faut boire beaucoup.

Buvez de préférence entre les repas et notamment, lors de votre coucher et de votre lever. Une excellente habitude, consiste à boire environ un tiers de litre d’eau, avant de vous lever (préférez de l’eau minérale, car l’eau du robinet contient du chlore), rester encore au lit, une quinzaine de minutes.

Il faut aussi, boire moins de boissons alcoolisées et s’efforcer de fumer moins. Ainsi, vous ne devez jamais fumer juste avant un repas et surtout pas pendant celui-ci, car la cigarette contribue à rendre la digestion difficile.

Longue vie : oxygénation du sang et des cellules 

Vos cellules, tout comme votre sang, ont besoin de s’oxygéner pour avoir une longue vie. Et vous ne pourrez réellement bien le faire, que si vous faites travailler vos muscles. Donc, pour bien vous porter, il vous faut faire un peu de sport et/ou de gymnastique et ce, jusqu’à un âge avancé. Si vous ne pouvez pas exercer une activité sportive ou faire de la gymnastique. Alors, il faut vous astreindre à une heure de marche tous les jours.

Longue vie : le soleil, néfaste pour votre santé. Apprenez à bien connaître ses dangers

Le soleil est à notre époque de plus en plus mauvais pour la peau. Et pourtant, nombre de personnes veulent encore une peau bronzée, qui fleure bon,  la « bonne santé ».

Ainsi, pendant les vacances ces personnes exposent leur corps à l’air et au soleil, sans penser aux réelles conséquences que cela peut avoir sur leur organisme et leur santé. Trop nombreuses, sont les personnes à s’exposer en plein soleil sur les plages : sans bouger, sans se baigner et sans boire. Voire même, en s’endormant sur la plage sans en mesurer les risques pour elles-même et leurs enfants.

Ecran solaire

Pour les enfants comme pour les adultes. L’écran solaire doit-être de bonne qualité et renouvelé toutes les deux heures. Et si possible, en lavant la peau avant d’en appliquer une deuxième couche. Sans cela, il est peu efficace, voire, d’aucune utilité.

Conséquences

Outre les conséquences du soleil sur la peau (cancer de la peau, à ne surtout pas négliger,  vieillissement prématuré de la peau, tâches brunes…). Ces personnes risquent de graves accidents, comme :

  • les accidents pulmonaires,
  • les coups de chaleur…

Qui parfois, peuvent être très graves, voire, mortels.

Longue vie : apprentissage de la détente 

Être en bonne santé, c’est aussi apprendre à se détendre. Nous vivons à 100 à l’heure, et nous ne savons plus aujourd’hui nous détendre et oublier nos soucis. Il vous faut apprendre à faire le vide et ainsi, reposer votre système nerveux surmené par le stress et par cette vie, où nous n’en finissez pas de courir. Sans ce repos du corps ou vous apprenez enfin, à vous mettre au « point mort », votre machine va s’enrayer et s’user trop vite, elle fonctionnera alors de moins en moins bien.

De nombreuses méthodes existent pour apprendre à faire le vide, comme le Yoga. Essayez-les et adopter celle qui vous convient le mieux.

Longue vie : secrets, recettes

Longue vie : une tisane pour la santé

Préparez une tisane de feuilles de frêne (fraxinus excelsior) et buvez-la le matin.

  • Mettez 30 grammes de feuilles de frêne, dans un demi-litre d’eau bouillante.
  • Laissez infuser 10 minutes et enfin, passez la tisane.

 Apprentissage de la sieste 

Non ! La sieste n’est pas un bien qui est seulement réservé aux enfants et aux personnes âgées. Nous en avons tous besoin, car elle permet à notre corps de se ressourcer et permet à notre organisme de reprendre des forces.

Reposez-vous après le repas de midi, 15 minutes environ. Le mieux, étant de vous reposer et de dormir une heure (quand c’est possible, bien sûr).

Apprenez les secrets d’une bonne nuit

Bien dormir est essentiel pour être en bonne santé. Pour cela :

  • installez votre lit de telle sorte, que vos pieds soient au sud et votre tête au nord.
  • Vous devez vous coucher tôt et vous levez tôt.
  • Lorsque vous êtes réveillé n’essayez jamais de vous rendormir, simplement, parce que vous n’avez pas envie de vous lever.
  • Ne mettez jamais dans votre chambre des fleurs ou des fruits.
  • Bannissez de votre chambre, tous les appareils électriques. Au moins, ne les laissez pas en veille, les ondes perturbent votre sommeil.
  • Été comme hiver, aérez vos pièces.
  • Ensuite, humidifier un peu les pièces de votre habitation qui sont chauffées.
  • Une bonne hygiène et une bonne hygiène dentaire, sont nécessaire à une bonne santé.

Longue vie : autre recette concernant la santé

Ingrédients :

  • 2 grammes de gentiane (Gentiana lutea),
  • 2 grammes de rhubarbe (Rheum officinale),
  • 2 grammes de cannelle (Cinnamomum zeylanicum),
  • 2 grammes de safran (Crocus sativus),
  • 2 grammes de quinquina (Cinchona officinalis),
  • 2 grammes agaric blanc (polypore du mélèze),
  • 2 grammes de zédoaire (Curcuma zedoaria).
  • 1 litre d’eau-de-vie à environ 21°.

Pour la suite de la préparation :

  • 20 grammes de feuilles d’aloès,
  • 15 à 20 grammes de sucre en poudre ou de sucre vanillé suivant vos goûts.

Préparation

Mettre tous les ingrédients ensemble, sauf, les feuilles d’aloès et le sucre. Puis laissez macérer l’ensemble pendant vingt-quatre heures au frais et au sombre.

Après ce laps de temps, ajoutez 20 grammes de feuilles d’aloès et 15 à 20 grammes de sucre en poudre ou de sucre vanillé.

Avis :

Prendre de deux à trois cuillères à soupe de cette recette, le matin à jeun.


wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Le top 9 des jouets pour l’éveil de bébé
wallpaper-1019588
Monoprix X Polder Collab
wallpaper-1019588
Automne : Comment booster son corps pour affronter la saison froide
wallpaper-1019588
Les spaghettis aux palourdes