Comment faire du sport à Lyon quand on a des enfants ?

Pour se remettre en forme, la reprise du sport est un passage obligatoire. Mais quand on a des enfants, cela peut s'avérer assez compliqué. Manque de temps, difficultés pour trouver la motivation, autant de raisons qui posent souci. La solution peut s'avérer simple toutefois : s'en remettre à un coach de sport !

Comment procéder pour ta reprise du sport ?

Que le but soit de perdre du poids, ou d'améliorer sa condition physique, se remettre au sport n'est clairement pas chose facile. De mon côté il m'a fallu trouver du temps pour le faire, en m'y mettant le soir une fois les enfants couchés. Et depuis ma séparation, j'ai plus de temps une semaine sur deux pour m'y mettre plus sérieusement la moitié du temps.

Mais pour ceux et celles qui n'ont pas cette " chance ", cela peut être plus compliqué, notamment avec les enfants à temps complet. La solution apparait alors pour moi simple et un peu obligatoire : prendre un coach sportif. Cela te permet de t'organiser et d'avoir un suivi sérieux, on va voir pourquoi.

Comment faire du sport à Lyon quand on a des enfants ?

La solution simple et pratique : se trouver un coach sportif à Lyon 🙂

Aussi, si comme moi tu as des enfants et que tu n'arrives pas à te rendre à la salle de sport, visites le site de Coach Hunter pour trouver un coach sportif sur Lyon ! Un coach sportif est la solution la plus adaptée quand tu as des enfants et que tu ne trouves pas de toi-même la solution pour faire du sport. Pour différentes raisons, et j'y reviendrai, cela permet de maximiser les résultats de tes efforts, et de t'obliger à pratique de façon régulière. Si tu as du mal, tu peux par ailleurs opter pour la solution des cours collectifs, et cela permet aussi de réduire les coûts en partageant ta séance, par exemple avec un(e) ami(e) dans la même situation. Certains coachs diplômés bénéficient par ailleurs d'un agrément services à la personne, avec une réduction de 50% d'impôts. Je t'avais d'ailleurs parlé d'Ownsport dans mon article sur les avantages d'un coach personnel, qui a créé Coach Hunter, de quoi être sur du sérieux des entraîneurs proposés !

Réfléchis à ta motivation, tes dispos et ton budget

Pour entrer plus précisément dans le vif du sujet, l'idée est de préparer ta remise au sport correctement.

En premier lieu, tu dois penser à ta motivation et si tu te sens le courage d'enfiler sérieusement tes baskets et de transpirer. Car l'envie de perdre quelques kilos ou gagner en volume est une chose, s'y mettre 2-3 fois par semaine et limiter les apéros et les goûters en est une autre. Tu dois donc avoir une vraie motivation sur la durée, et être prêt(e) à faire des efforts pour tenir dans la durée, en plus de commencer.

Et pour cela tu vas devoir réfléchir à tes dispos, et si tu n'en as pas tu vas devoir en trouver si vraiment tu veux t'y mettre. Si le gros souci, qui est souvent le cas avec les enfants, est leur présence, à toi de voir comment tu peux faire pour te dégager du temps. Que ce soit les laisser une heure à une voisine, demander à des parents ou des amis de s'en occuper, ou de les laisser au périscolaire alors qu'ils n'y vont normalement pas, par exemples.

Tu vas devoir aussi réfléchir au budget que tu peux y consacrer, car on n'a rien sans rien. Autant tu n'auras surement pas besoin de beaucoup de matériel, ce qui limitera les dépenses, autant un coach sportif aura forcément un coût. Mais celui-ci ne correspond pas seulement aux conseils sur quels exercices pratiquer. En effet, être suivi(e) par ce biais apporte plusieurs avantages, comme celui d'avoir un support pour la motivation, un suivi de ta progression, et surtout des conseils pour bien réaliser les exercices et ne pas te blesser ! Bref, réfléchis au budget que tu vas pouvoir y mettre, afin de voir si cela sera bien réalisable à long terme. Globalement, et cela étant évidemment très variable, tu peux tabler sur un prix de 40 à une centaine d'euros pour une heure de cours. Mais j'y reviens plus loin.

Comment ça se passe en pratique ?

Lors de ta première rencontre avec ton coach aura lieu un échange pour qu'il en sache plus sur toi. L'idée est de faire un point sur ton passé (antécédents médicaux/blessures éventuelles, ce que tu as pratiqué comme sport et combien de temps...) ainsi que sur ton présent. A ce niveau, ce sera bien évidemment tes attentes sur la reprise de l'activité physique, ce que tu pratiques éventuellement comme sports actuellement, ton hygiène de vie (rythme quotidien, alimentation, ...). Cela permet de poser des bases sur lesquelles vont reposer les objectifs fixés ensemble.

Ensuite vous allez réaliser ensemble un bilan physique. Cela passe par le fait de passer quelques tests, ce qui permet de voir quelle est ta condition physique. De quoi voir un peu où tu en es et le travail à réaliser. Tu auras peut-être droit de passer sur une balance impédance mètre pour mesurer tes taux de masses grasse et musculaire, et selon tes objectifs vous aurez peut-être à faire une prise de mensurations.

A la suite de tout cela, vous pourrez alors entrer dans le vif du sujet, et ton entraîneur va te proposer un programme personnalisé. Tu peux voir avec lui pour réaliser une séance d'essai (offerte ou à tarif préférentiel la plupart du temps) afin de voir ses méthodes, et si le feeling passe. Car outre les conseils sportifs, ses conseils s'inscrivent dans une démarche de ta part qui est aussi mentale, pour garder ta motivation, atteindre tes objectifs et ne pas baisser les bras !

Si tu as fais appel à un coach sportif, n'hésite pas à en donner ton avis/ton expérience afin que d'autres puissent en profiter 🙂

Pour plus d'info sur Coach Hunter : https://www.coach-hunter.com


wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Nouveautés 2020 de Walibi Rhône-Alpes !
wallpaper-1019588
Nos découvertes « chouchous » de cet été
wallpaper-1019588
Shopping : les robes d’été pour femme
wallpaper-1019588
Randonnée dans le val d’Hérens : La magie de Ferpècle et son glacier du Mont-Miné