Pourquoi le boxer pour homme est-il si indémodable ?

Porté depuis bien longtemps, le boxer a perdu de sa notoriété durant une période. Il revient depuis quelques années en force pour différentes raisons, notamment esthétiques. Alors le boxer pour homme est-il un sous-vêtement à la mode, démodé, ou indémodable ?

Pourquoi le boxer pour homme est-il si indémodable ?

Voici d'emblée la réponse ! Car oui le boxer est, et reste surement, indémodable et une valeur sure chez les hommes. Il faut voir que lorsqu'on parle de sous-vêtements, a fortiori masculins, notre choix est souvent guidé par notre modèle : notre père. Il convient alors à chacun de savoir passer outre ce qu'il a connu depuis sa prime jeunesse, et de dépasser le slip que nous portions jeunes. Le caleçon est également répandu, de par le " confort " qu'il apporte.

Le boxer présente toutefois des avantages qui expliquent sa renommée actuelle. D'une part, de par son aspect près du corps, il permet de se sentir à l'aise avec un maintien agréable, qui convainc vite celui qui n'en a jamais porté avant. Sur ce point, il met au passage en valeur la partie de notre anatomie qui n'est pas toujours la plus belle à voir à nu. De quoi en profiter pour se mettre en avant. Justement, de par sa taille, il permet de revêtir différents styles, avec de nombreux imprimés possibles. De quoi essayer de trouver un modèle particulièrement agréable à voir, notamment lors des rencontres, ou à l'occasion d'une soirée entre amoureux, pour se présent sous ses plus beaux atours !

Enfin, dans certaines situations, notamment lorsque tu fais du sport, il s'agit pour moi du sous-vêtement masculin le plus adapté. Son maintien du paquet et le fait qu'il ne bouge pas est très agréable en ce sens.

En termes de matières, je t'oriente le plus volontiers possible vers le coton, qui est la matière parfaite concernant les sous-vêtements pour hommes. Si je mets de côté l'aspect confort au quotidien très net, l'autre intérêt de cette matière est le fait qu'elle laisse bien la peau respirer. En effet, le boxer coton homme va permettre d'absorber la transpiration lors de fortes chaleurs, et à l'inverse de conserver la chaleur lors des périodes plus fraîches. Tu peux aussi t'orienter vers les modèles en fibre de bambou, beaucoup moins répandus, qui offrent une grande douceur au toucher et une fine épaisseur.

Un incontournable de la garde-robe masculine

Pour toutes ces raisons, le boxer est devenu un incontournable de la garde-robe masculine, et ce notamment depuis le début du XXIe siècle. Actuellement, la tendance va aux modèles avec des jambes plus longues, et l'élastique remonte plus haut sur la taille. Cela présente l'avantage de retenir un peu le ventre. Un des autres points positifs que l'on peut noter pour le boxer, est le fait qu'il ne fait pas de " marques " de sous-vêtements. Je ne parle pas des caleçons qui peuvent se voir selon le type de bas que l'on porte. Et pour un pantalon ajusté, au niveau du fessier s'entend, le slip peut parfois être apparent.

Autre avantage : le boxer permet de relever le fessier et de le maintenir, galbant ainsi les formes, et pour être sexy cela est important car nos compatriotes féminines ont l'œil à ce niveau 😉

Quelle place pour les " concurrents " : slips et caleçons ?

Le slip, valeur sure du XXe siècle est aujourd'hui un peu démodé, même si pour certains il reste esthétiquement attractif. On le voit notamment encore très présent lors des défilés de mode, et pour un homme qui souhaite mettre sa masculinité en avant, surtout avec un corps musclé, cela peut être un choix intéressant. Sa version un peu plus légère, le slip échancré, est généralement apprécié de la gente féminine.

Le caleçon se veut classique au possible, très simple et léger. Certains le préfèrent car il n'apporte aucune sensation de fermeté sur le corps, et laisse complètement libre de ses mouvements.


wallpaper-1019588
Nouveautés 2020 de Walibi Rhône-Alpes !
wallpaper-1019588
Nos découvertes « chouchous » de cet été
wallpaper-1019588
Shopping : les robes d’été pour femme
wallpaper-1019588
Randonnée dans le val d’Hérens : La magie de Ferpècle et son glacier du Mont-Miné