Comment obtenir le code de la route rapidement quand on est parent ?

Passer le permis, pour tous ceux qui l'ont fait ou essayé, ce n'est déjà pas une chose simple. Et tout comme la reprise d'études par exemple, passer le code quand on est parent est encore plus galère ! Entre le peu de temps dispo, la fatigue, le bazar ambiant que font les enfants quand on est à la maison, ce n'est pas une sinécure. Aussi, voici mes conseils point par point pour t'organiser à ce niveau, afin d'être efficace au maximum 🙂

Réviser le code de la route en ligne (insérer lien client)

Commençons au plus simple avec un conseil auquel tout le monde ne pensera pas forcément. En effet, tu peux facilement attendre de commencer à prendre tes cours de code avant de te mettre au boulot. Toutefois, afin de maximiser ton temps, je te conseille quelque chose de simple : commencer seule(e) ! Tu peux donc consulter des cours en ligne, des fiches sur des points précis, et commencer à te tester avec une série de code gratuit chez Wizbii afin de voir ce que cela donne en pratique. Je te conseille de faire cela une fois les enfants couchés évidemment, pour pouvoir avoir une bonne concentration 😉 Tu auras aussi sur le lien donné, de quoi avoir une fiche de cours gratuite, de quoi commencer ton apprentissage en douceur, et sans rien payer, quand tu le voudras donc et sans pression.Comment obtenir le code de la route rapidement quand on est parent ?

L'avantage ici est de te donner une idée de questions réalistes auxquelles tu peux t'attendre.

Acheter le manuel du code de la route et réviser avec d'autres parents

Une fois ton manuel acheté, je te conseille de l'avoir autant que possible sur toi (si en appli, c'est aussi plus pratique ^^). L'idée étant de pouvoir réviser dès que possible, quand tu as 5 minutes de battement dans la journée, que tu fais la queue aux caisses (si tu n'as pas toutes les 5 secondes à dire " ne touche pas ça ", " arrêter d'embêter ton frère " et autres joyeusetés du genre ^^' La fréquence et la régularité sont hyper importantes pour bien mémoriser les règles et tous les petits points un peu pièges que tu peux trouver par ci par là.

Et on ne va pas se le cacher, souvent quand on est parents, notre entourage est surtout composé d'autres parents. Aussi, que ce soit à la crèche, la sortie de l'école ou au boulot, renseigne-toi pour savoir si d'autres personnes que toi vont aussi passer leur permis. Voire même anticipe, afin de voir s'il est possible que vous le fassiez sur la même période. Mais avec quelqu'un avec qui tu t'entends, et vos enfants réciproques également, afin de prévoir des sorties ou après-midis maison pour que les gnomes jouent ensemble. Pendant ce temps-là, avec l'autre parent, au lieu de discuter couches ou autres, vous vous interrogez et révisez ensemble 🙂

Bien organiser son planning de révisions

Comme je le disais, la régularité dans l'apprentissage et les révisions est très importante. D'autant plus que, sans vouloir te démotiver, la quantité d'infos à retenir est vraiment très importante ! Aussi, tu peux vite avoir l'impression de crouler sous les informations à retenir. Le mot clé ? OR-GA-NI-SA-TION !

D'une part, fais toi un planning de révisions, cela afin d'avancer avec régularité et ne pas baisser les bras quand les enfants te fatiguent trop par exemples.

D'autre part, n'hésite pas à faire des fiches, ou bien prévoir ton apprentissage selon des thèmes, ou toute autre organisation qui te convient bien 🙂

Avoir une bonne hygiène de vie : sommeil, sport, repas

Enfin, comme tout apprentissage important, comme cela est le cas pour la reprise d'études quand tu es parent par exemples, il est important que tu aies une bonne hygiène de vie.

Alors, on s'entend hein, hygiène de vie et parentalité ce n'est pas le truc le plus évident. Mais pour réussir mieux vaut que ce soit le cas. Tu peux par exemples demander à l'autre parent de s'occuper un peu plus des enfants pour les réveils nocturnes ou pour ce qui est de se lever le matin le week-end, pour te reposer un peu plus. Pense également à avoir une activité sportive, cela afin à la fois de te détendre physiquement, et de te vider l'esprit. Au mieux tu te sentiras, au mieux tu réussiras ton apprentissage. Pense également à avoir une alimentation équilibrée, cela est essentiel afin que ton cerveau soit en parfait état de fonctionnement 🙂

Voici globalement tous les conseils que je peux te donner afin de réussir l'apprentissage de ton code, le réussir vite, et en être soulagé(e) !


wallpaper-1019588
Comment aider l’enfant à vivre les transitions de la vie quotidienne
wallpaper-1019588
Tie & Dye Revival
wallpaper-1019588
L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado
wallpaper-1019588
Sélection « Top 10 Chocolat de Pâques »