Charlie Watch GR : la randonnée oui, mais avec classe

Une montre alliant chic et sport : la Charlie Watch Grande Randonnée

S'il est bien une montre qui allie la sportivité à la modernité, il s'agit de la Charlie Watch GR ! La maison d'horlogerie française Charlie Paris propose en effet un modèle développé en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Proposant une véritable touche sport, ce modèle permet d'avoir une montre à la fois résistante et élégante.

La marque a choisi d'associer un côté un peu rétro, avec un boîtier mêlant textures et esthétiques variées. Tu peux en effet noter la présence d'acier poli et d'acier brossé, et d'un cadran tout en arrondi mais à corne biseautée. L'acier utilisé est un 316L, acier inoxydable de qualité chirurgicale, qui présente une grosse résistance à la corrosion. Il permet d'obtenir également un bon reflet de la lumière et une brillance, lui conférant une allure élégante. De quoi se mettre en valeur facilement 🙂

Le verre saphir utilisé possède un traitement anti-reflet, conférant une solidité au boîtier le rendant parfaitement adapté à la randonnée et aux roadtrips dans tous types d'environnements. Sauf exception, on retrouve ce type de verre sur l'ensemble des montres Rolex, pour te donner une idée de la qualité du matériau.

Les aiguilles sont taillé en épée, et la présence de SuperLuminova permet de pouvoir voir l'heure même la nuit, en pleine obscurité. Pratique lors de séjours prolongés en pleine nature.

Charlie Watch GR : la randonnée oui, mais avec classe

Avec un fond vissé et grâce à sa robustesse, elle est évidemment étanche et peut donc être portée tout le temps, même lors d'une escapade très sportive.

Le bracelet est quant à lui fabriqué en nylon, qui présente la qualité d'être très résistant à l'humidité, tout en offrant un grand confort. Cela permet de conférer au modèle une résistance à tous les niveaux, mais sans perdre le côté agréable de la porter lors de sorties plutôt physiques. Il est par ailleurs interchangeable, ce qui permet évidemment d'avoir plusieurs bracelets de rechange, afin d'assortir cet accessoire avec le reste de ta tenue. Sa largeur de 20mm, associée au boîtier 39mm, permet d'avoir une taille assez contenue.

La couleur qui me plaît plus dans la gamme des montres Grande Randonnée est le bleu océan. La couleur du cadran est assortie à celle du bracelet, et cela met très en valeur ce coloris que j'apprécie beaucoup. A noter que ce modèle existe en plusieurs couleurs : beige, chocolat, deux types de marron...Le gros avantage étant ici de pouvoir intervertir les bracelets à ta guise. La marque propose d'ailleurs une large gamme de bracelets en nylon ou cuir notamment, de quoi avoir le choix pour assortir à ton style au quotidien.

A noter que l'ensemble des composants sont assemblés en France, et que la gamme Grande Randonnée est proposée en versions quartz et mécanique, selon ta préférence.

Voici un modèle de montre que je ne peux que te conseiller, par son rapport qualité/prix/finition attractifs, parfaite à la fois en ville et lors de tes sorties nature 😉


wallpaper-1019588
Lit parapluie Winnie l’ourson Disney
wallpaper-1019588
La collab Iris de Moüy x Monoprix
wallpaper-1019588
Une excursion aux Pléiades : trains, forêt et vue à couper le souffle
wallpaper-1019588
Une journée en famille à la découverte du Lavaux