Exalto Décines : un troisième lieu pour s’éclater !

L'ouverture d'Exalto Décines : 3e site pour 3 espaces de jeux

Si tu me suis assidument, que ce soit ici ou sur Instagram, tu as pu voir que les twins sont de grands fans d'Exalto. Après la salle de Villeurbanne et celle de Dardilly, le groupe vient d'ouvrir son 3 e espace de loisirs indoor. Et les deux activités inédites par rapport aux deux premières salles de loisirs présagent que nous y passerons aussi du temps 😉

Petite présentation globale et infos diverses

Je vais te détailler les activités disponibles, mais quelques petits éléments au préalable. Sache déjà que le complexe s'étend sur 3500 m², et une fois sur place on se rend vite compte de ce que ça représente !

Déjà niveau espace détente/cocooning, les parents ne seront pas en reste, avec déjà des canapés bienvenus pour les heures passées à attendre que les enfants aient fini de jouer ^^' Il y a aussi chaises/tables classiques évidemment, et le bar/espace restauration. Ah oui sur ce point, il faut savoir que la restauration proposée sur place est préparée et livrée par un restaurant situé juste en-dessous, l'American City. Nous y avons d'ailleurs mangé à midi avant de profiter des activités, et Evan s'est délecté du menu enfant, avec hot dog et frites (qu'ils ont tous les deux adoré par ailleurs...). Bref, si tu commandes ton repas à Exalto, cela te sera préparé et apporté par le restaurant, super pratique ! Et compte tenu du rapport qualité/prix du menu enfants, je trouve cela pas mal du tout, je valide l'idée 🙂

Tu as aussi ici quelques arbres, dont un qui passe au milieu d'une table, j'aime bien le concept, je trouve ça super joli.

Tu peux aussi si le cœur t'en dit jouer à la pétanque sur les deux terrains mis à disposition librement, et tu peux même le faire avec tes enfants. En l'occurrence, les boules sont en plastique, et même si elles sont lourdes, c'est intéressant je trouve d'avoir pensé à cet aspect là afin que les petits loups puissent participer aussi.

Trampolines, jeux gonflables et espace game : un trio gagnant !

Pour débuter, on reste sur du classique, à savoir l'espace trampolines. La zone est grande, et comporte un espace dodgeball, une sorte de plongeoir pour sauter sur une grosse zone gonflable, et un mur interactif, comme pour Exalto Dardilly. Sur ce mur, une dizaine de jeux différents. Au final de quoi déjà s'occuper un moment et, j'avoue, bien crever les petits. Par cette journée où la chaleur a refait un peu son apparition, les petits étaient bien trempés après leur session !

Tu trouveras juste en face de quoi organiser l'anniversaire de ton enfant avec des salles dédiées, ce qui peut être une bonne idée vu que je connais peu d'enfants qui n'aiment pas le trampoline...

Dans le prix de l'entrée dédié au trampoline, est inclut aussi l'accès à la zone gonflable Air Warrior.

Exalto Décines : un troisième lieu pour s’éclater !

L'espace jeux gonflables : l'" Air Warrior "

Sur le coup j'ai été surpris en découvrant la structure gonflable, que je pensais assez petite. Sauf qu'une fois devant les 300 m² que la zone occupe, tu te sens vite petit. Surtout que cela est assez en relief, avec les montées/descentes, ainsi qu'un toboggan de 7 mètres de haut ! Après avoir testé rapidement l'espace trampos, les twins sont rapidement allés voir ce qu'il en était de la zone Air Warrior pour la découvrir. Tu as aussi un endroit qui rappellera aux amateurs de Fort Boyard une cellule des plus classiques, à savoir le " coton-tige ".

Comme je te le disais, l'entrée pour le trampoline donne accès également au Air Warrior, ce qui permet aux enfants de profiter des deux structures, ou une seule selon leur préférence. Cela est le même système qu'à Exalto Villeurbanne avec l'accès double trampoline/fun-climb.

Exalto Décines : un troisième lieu pour s’éclater !

L'escape game : Prison Island

Voici la seconde innovation de ce nouvel espace : l'escape game ! Il ne s'agit pas d'une salle où tu restes 1h, mais d'un complexe de 30 cellules différentes. Nous avons pu en visiter quelques-unes et tester certaines énigmes, et j'adore le concept. En fait, au départ tu choisis un forfait d'1h ou 1h30 pour faire autant de salles que tu le désires. Chaque salle pouvant te donner un nombre de points variable selon ta réussite, mais avec un cap maximum par salle.

Ton badge RFID te permet d'ouvrir les salles, et enregistre tous tes scores. A l'entrée, tu peux avec ton badge voir ton ombre de points, répartis dans chaque salle, et les meilleurs scores en cours. Cela a pour moi deux intérêts :

  • d'une part te challenger avec tes enfants (ou tes amis) pour améliorer ton score
  • dépasser les scores déjà réalisés

Comme en plus, même en 1h30, tu n'auras pas le temps de faire toutes les salles, ainsi que de les réussir, cela donne une durée de vie intéressante avec de la rejouabilité au concept 🙂

A noter que chaque salle a un indice de difficulté en adresse, tactique et physique pour te donner une idée du job à faire. Et je dois avouer que certaines ne seront pas simples, et demanderont d'y revenir ou alors d'être plus agile/adroit.

Exalto Décines : un troisième lieu pour s’éclater !

Points à noter : cela est accessible à partir de 10 ans, par équipes de 2 à 4 joueurs, et 1/3 des salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Et à l'entrée un photo Booth géant où tu peux choisir parmi une dizaine d'écriteaux, j'aime bien l'idée.

Franchement, c'est un super concept !

Exalto Décines : un troisième lieu pour s’éclater !

Au final j'ai vraiment accroché avec les lieux, la chill room est cosy et très grande, et les enfants ont amplement de quoi s'éclater 😉


wallpaper-1019588
Sélection jouets de plage : Top 10 !
wallpaper-1019588
Comment bien annoncer la naissance de ton bébé ?
wallpaper-1019588
Humour : La conception, vu par un ado et son papa
wallpaper-1019588
Les conflits dans la fratrie