Découverte et avis (+ conseils) Wave Island Monteux (Avignon)

Avis sur Wave Island à Monteux

Avec l'accessibilité de nouveau à un peu tous les loisirs, nous avons passé 2 jours à Avignon, dans un super Novotel d'ailleurs. Et ce séjour était surtout l'occasion de profiter d'un parc d'attraction aquatique que je ne connaissais pas, mais que les twins avaient déjà fait avec leurs grands parents il y a quelques années : Wave Island à Monteux (à 10m d'Avignon).

Je ne vais pas te le cacher, la visite a été des plus agréables car le parc est juste super et gigantesque pour une structure simplement aquatique. J'ai été vraiment étonné par la taille du parc, il y a de quoi s'éclater pour une journée sans souci 😉

Découverte et avis (+ conseils) Wave Island Monteux (Avignon)

Nos activités préférées du parc

Ce que j'appelle " activités " correspond aux différents toboggans, parcours et autres, car il y a vraiment pas mal de choses à faire. Cela permet de bien varier les plaisirs, tant avec des parties très tranquilles/calmes, qu'avec des parties très fortes en émotions !

La vague artificielle la plus haute du monde : Da Wave !

On a beau dire que la taille ne compte pas, des fois quand même...^^ Là en l'occurrence il s'agit de la plus haute vague artificielle du monde, et quand tu es devant ce n'est pas peu dire. Petite précision : elle est située à droite juste après l'entrée, et on peut passer à côté jusqu'au moment de sortir du parc, ce qui serait dommage ! Accessible gratuitement de 10h à 16h, je te conseille de tester : sensations garanties !

Découverte et avis (+ conseils) Wave Island Monteux (Avignon)

La rivière tropicale

" Petite " rivière qui traverse une partie du parc, de 650m de long quand même 😉 A noter que tu peux faire classiquement assis sur ta bouée, ou bien en nageant. Les enfants ont adoré me suivre ou me précéder en nageant, alors que moi j'étais tranquillement sur ma bouée. Et ils l'ont fait 6 fois sur la journée quand même. L'avantage c'est qu'autant nager les casse un peu et qu'ils dorment bien dans la voiture au retour ^^ Une bonne activité quand on cherche à occuper ses enfants l'été quoi 🙂

C'est assez long et " calme ", ça laisse le temps d'en profiter, et tu as des endroits sur le trajet pour en sortir/y entrer sans faire forcément le tour au complet.

Les sphères infernales

Le parc est en gros constitué de deux parties : lorsque tu arrives tu as la Baie des vagues, avec notamment le début de la rivière tropicale et derrière le château des aventuriers. Et en marchant un peu tu as une deuxième partie avec un gros ensemble d'où partent 6 toboggans différents, à faire avec des bouées (en simple ou double selon celui que tu veux faire). Et notre préféré est clairement les sphères infernales, où tu vas te retrouver à passer dans deux grandes sphères, et une partie dans un toboggan à rayures qui ressort super bien visuellement je trouve.

Happy rafting

Là c'est plus ma préférence à moi pour le coup, il s'agit d'un toboggan où tu as des passages avec devant toi la visibilité sur le fait que tu vas avoir des montées et descentes où forcément tu vas un peu décoller. Et quand c'est en descente, ce n'est pas rassurant de voir les ouvertures sur les côtés 😀 Même si je ne suis pas trop sensations fortes à la base, j'ai bien aimé je dois l'avouer !

MySurf City Wave

Seul Evan a testé, Nathan n'a pas voulu, et cela permet de tester les sensations de faire du surf, dans un bassin artificiel créé pour cela évidemment. Ce qui est intéressant c'est que cela se fait grâce à une barre transversale à laquelle tu te tiens, et donc de ne pas te lancer tout schuss si je puis dire. Comme c'est gratuit (10h-16h) je ne peux que te conseiller de le faire, en plus peu de gens le font donc l'attente est assez courte, ce qui est pratique. Les enfants sont bien protégés avec un casque, donc niveau sécurité pas d'inquiétude à avoir.

Découverte et avis (+ conseils) Wave Island Monteux (Avignon)

Sorti de tout cela il y a aussi plein d'autres attractions sympas, comme la cascade de Manéa (où tu es couché sur un tapis glissant et la descente est très efficace pour procurer des sensations ^^'), la plage des sirènes (avec slack line au-dessus de l'eau et mur d'escalade en partant de l'eau, c'est assez fun comme idée), le château des aventuriers (réservé aux enfants, les twins ont bien aimé), bref de quoi bien varier les plaisirs !

Quelques conseils pour profiter au mieux de Wave Island

Comme il s'agit d'une sortie à la journée avec pleiiiiin de choses à faire, voici quelques conseils divers qui pourront peut-être t'aider :

  • pour les sphères infernales, si tu es un adulte + un enfant, je te conseille de mettre l'enfant devant : avec le poids de l'adulte à l'arrière, cela peut te faire repartir en arrière après la 2e sphère, ce qui donne plus de sensations ^^
  • pour les casiers il te faut un cadenas (que tu peux apporter ou acheter sur place) : si tu prends un cadenas à clé, tu peux te demander où la mettre. Mon astuce : enfile-la sur l'élastique de ton boxer, au moins tu l'as toujours avec toi ! Et si le bout de ton élastique ne s'y prête pas, comme le ferait un lacet par exemple, fais comme moi : tu le coupes en biseau et tu l'entoures bien serré de scotch : fonctionnement impeccable 😉
  • profite des heures d'ouverture des activités de Da Wave et de l'essai du surf (10h-16h pour les deux) afin de les tester, ce serait bête d'y arriver trop tard...
  • si tu le peux, opte pour l'option payante du pass VIP, qui est un fast pass pour certaines attractions. Pour l'ensemble des toboggans c'est un plus réellement énorme car la queue peut être un peu longue, et tu peux super bien enchaîner les descentes ainsi !
  • pour le repas tu peux te tourner sans trop d'hésitation vers le gros restaurant proche de l'entrée du parc, le Wiki Wiki, où nous avons été bien satisfaits de la qualité de ce qui est proposé, les twins ont adoré leur menu d'ailleurs. Par contre, soit tu manges très tôt, soit très tard, car sur la plage 12h-14h c'est pris d'assaut et il y a beaucoup d'attente, donc prévoie le coup. Avantage par ailleurs : la présence d'une structure de jeux juste devant le resto, pratique pour les faire attendre !Découverte et avis (+ conseils) Wave Island Monteux (Avignon)
  • si tu le peux, opte pour l'option des chaises longues, le tarif n'est pas très élevé, et c'est très agréable de pouvoir s'y poser dans la journée pour faire une pause. Car mine de rien une journée entière à Wave Island c'est assez fatiguant, notamment avec des enfants (non je l'ai pas dis :p), donc un peu de repos est parfois le bienvenu, surtout pour se la dorer au soleil du sud
  • si tu veux faire l'ouverture du parc, sois là en avance, car il y aura du monde qui fera comme toi, donc quitte à avoir du temps d'attente, autant que ce soit tranquillou dans les premiers 😉
  • si tu as besoin d'hébergement, je te conseille le Novotel Avignon Nord, où nous avons séjourné deux nuits, qui est super top et dont le buffet du petit déjeuner est excellent, de quoi commencer la journée au top !

Voilà en gros le retour que je peux te faire sur Wave Island, qui est franchement un sacré parc, on s'est bien éclatés, les enfants ne se sont quasiment pas posés de la journée et ont enchaîné les attractions, bref un goût de reviens-y très présent !


wallpaper-1019588
Lit parapluie Winnie l’ourson Disney
wallpaper-1019588
La collab Iris de Moüy x Monoprix
wallpaper-1019588
Une excursion aux Pléiades : trains, forêt et vue à couper le souffle
wallpaper-1019588
Une journée en famille à la découverte du Lavaux