Comment choisir mon pantalon de grossesse ?

Comment choisir mon pantalon de grossesse ?

Comment choisir mon pantalon de grossesse ?

Le pantalon de grossesse est généralement l’un des premiers achats vestimentaires des futures mamans. En effet, dès les premiers mois et malgré un ventre encore petit, un pantalon classique peut vite devenir inconfortable et désagréable à porter. Voici tout ce qu’il faut savoir sur comment bien choisir son pantalon de grossesse.

Comment choisir mon pantalon de grossesse ?

Pourquoi acheter un pantalon de grossesse ?

Peut être vous êtes vous déjà dit qu’un pantalon classique une ou deux tailles au dessus de la vôtre pourrait faire l’affaire ? Vous ne voyez pas forcément les avantages d’un pantalon spécial femme enceinte ? Vous allez comprendre qu’investir dans ce type de vêtement est loin d’être un achat superflu.

En effet, lors des premiers mois de grossesse, la prise de poids se concentre surtout au niveau du ventre. Vous rentrez donc encore dans votre jean préféré mais celui ci n’est plus aussi confortable que d’habitude. Et pour cause, la fermeture éclair et le bouton en métal appuient sur le ventre et font mal. Au fil des mois, vos hanches vont s’élargir et vous allez surement prendre un peu de poids dans le bas du corps : impossible de rentrer dans votre pantalon.

Quels sont les spécificités d’un pantalon de grossesse ?

La plupart des styles de pantalons se déclinent pour les femmes enceintes : pantalons habillés pour le bureau, jeans, shorts, pantalons légers en lin… Fini le temps où l’on devait passer sa grossesse en legging : les pantalons de grossesse sont confortables tout en mettant en valeur la silhouette.

Leur particularité est qu’ils sont spécialement conçus pour s’adapter à la morphologie des femmes enceintes. Ils possèdent souvent un bandeau élastique au niveau de la taille. Celui-ci permet de maintenir le pantalon en place et d’éviter qu’il ne glisse sur vos hanches. Certains modèles possèdent également un système de serrage intérieur : très pratique pour desserrer le pantalon au fil des mois. Ainsi, vous êtes sûr de le porter jusqu’à la fin de votre grossesse.

Peut-on être stylée avec un pantalon de grossesse ?

Tout à fait! Désormais les vêtements de grossesse sont aussi stylés que les vêtements classiques. Découvrez nos deux marques coups de cœur pour les jeans, indispensables à toute garde robe.

Pietro Brunelli :

Les jeans de la marque Pietro Brunelli sont Made in Italy et parfaits pour les fashionistas. Très résistants et de qualité, ces jeans vous suivront pendant toute votre grossesse. Brunelli propose nombreux styles : bootcut, slim et même jegging. A vous de choisir celui qui vous correspond le plus. La marque se positionne haut de gamme. Les prix des jeans sont donc élevés.

Clea & Co :

Si l’on ne devait choisir qu’un modèle parmi toute la collection, on opterait à coup sûr pour le modèle Hawaï ! Ce jean hyper confortable (en coton et élasthanne) est un basique à posséder. Il est décliné dans de nombreuses couleurs et tailles afin que tout le monde puisse trouver son bonheur. Son petit + : vous pouvez même le porter après la grossesse, il suffit de découdre le bandeau évolutif.


wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
La poussette Stokke Xplory : Une poussette totalement réglable en hauteur { Test & Avis}
wallpaper-1019588
Peluche pour aider bébé à dormir : notre top 5
wallpaper-1019588
Un week-end sur le côte d’Opale au Holiday Suites Equihen-Plage
wallpaper-1019588
Alcool pendant la grossesse : quels dangers pour le bébé ?