Qu’est ce qu’un régime?

Qu’est ce qu’un régime?

Qui, dans sa vie, n’a pas dit un certain Lundi matin : « Aujourd’hui je me mets au régime…. »

Et commencer sa journée devant son bol de café (avec sucrette), l’inventaire des aliments à bannir sur le champ de son alimentation !

– on commence par le sucre : à supprimer puisque aucun rôle nutritionnel !

– le pain : à supprimer pour cause d’effet grossissant !

– ne parlons pas des féculents tout juste bons pour vous mener à votre perte ! (mais pas de poids !)

– le gras : mon dieu, abomination, invention du diable pour nous faire prendre des formes disgracieuses à notre insu !

Je pense avoir fait le tour des choses à supprimer ! Nous pouvons maintenant parler des bons aliments ! Ceux qui nous veulent que du bien et qui sont là pour nous en toute circonstance !

– Je parle bien sûr des légumes ! Riche en minéraux et vitamines tellement bon pour mon organisme ! Il FAUT en manger autant que possible et de préférence vapeur ! Le goût nature c’est tellement bon !

– Les fruits : bons aliments mais attention ils sont riches en sucre, je tremble rien qu’à écrire le mot banane et raisin car trop riches en sucre et donc a bannir au même titre que les sucettes !

– La viande, le poisson et les œufs : bon pour nous mais ne pas céder à la tentation des viandes grasses et préférer les viandes maigres !

– Les laitages : 0% impérativement ! Fou est celui qui se délectera d’un yaourt normal ou pis de fromage !

Bref je pense avoir fait le tour de toutes les restrictions imposées afin de répondre au culte de la minceur qui règne en ce moment ! J’espère ne pas vous avoir effrayé et stoppé net votre entrain pour ce type de cure !

Maintenant prenons un peu de recul, n’avez-vous pas déjà fait ce type de cure ? En vous appuyant sur une méthode lambda, ou en vous concoctant une petite recette maison grâce aux différentes idées piochées dans vos discussions amicales ? Quel en a été le résultat ? Je vais me permettre deux hypothèses :

– La première étant que vous avez perdu 10kg extrêmement rapidement et êtes devenu la coqueluche de votre famille et de vos amies.

– La deuxième est que vous avez tenté mais que le défi était trop dur à relever et que vous avez abandonné dès les 3 premiers kilos, qui ont été repris (avec les taxes !) la semaine qui a suivi !

Forte de cette expérience et de ce rappel. Il est important de comprendre que, pour mincir, il est déjà important de se connaître : ses faims, ses satiétés, ses envies, ses besoins, avoir fait le tri dans ces idées reçues qui nous « bouffe la vie ».

Ensuite comprendre que finalement ce n’est pas en deux mois que tout va disparaître ! Vous n’êtes pas en période de solde avec un début et une fin (trop rapide !).

Il faut être prêt à entreprendre un réel travail sur soi et sur ses habitudes ! Et quel meilleur moyen que trouver un professionnel, compétent dans son domaine et doté d’une oreille attentive qui saura mettre en évidence les petits couacs ou les idées qui nous rongent et nous font culpabiliser à tort !

Epargnez-vous ces régimes yoyo et passer directement à un régime suivi pour vous accompagner sur le chemin de votre réussite.


wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Le top 9 des jouets pour l’éveil de bébé
wallpaper-1019588
Monoprix X Polder Collab
wallpaper-1019588
Automne : Comment booster son corps pour affronter la saison froide
wallpaper-1019588
Les spaghettis aux palourdes