J’ai testé pour toi le Monopoly Tricheur : voici mon avis !

Le célèbre jeu de société d'Hasbro a encore de belles années de gloire devant lui si l'on se réfère à la popularité impressionnante de ses diverses versions. Je t'avais d'ailleurs donné la possibilité de gagner la version Yo Kai Watch lors d'un concours, et quand j'ai le temps je dois aussi te présenter le Monopoly Fortnite ! Au fil des années, Monopoly a connu des évolutions qui l'ont chaque fois un peu plus rapproché d'un large public désormais conquis.

L'édition tricheur s'inscrit en droite ligne dans cette perspective d'expansion et le moins qu'on puisse dire, c'est que le succès est au rendez-vous avec cette nouvelle itération !

Monopoly Tricheur : un relooking qui séduit

La première chose qui frappe dans cette variante du Monopoly, c'est sans aucun doute son look qui se démarque radicalement de la version classique.

Il y a d'abord les couleurs des cases désormais noires et rouges, mais on note aussi l'apparition de certains éléments tels que les emplacements dédiés aux cartes triches. En outre, la modification de plusieurs espaces apporte un goût de neuf au jeu.

C'est le cas par exemple des gares qui ne sont plus à vendre, mais qui permettent au joueur d'évoluer bien plus vite.

De nouvelles règles qui vont ravir les tricheurs

Pour les nombreux adeptes du Monopoly, tricher est une perspective tellement tentante à certaines occasions que ne pas le faire en devenait presque frustrant.

L'édition " spécial tricheur " vient gommer ces limites et planter le décor d'un challenge particulièrement stimulant.

A coté des règles classiques, s'ajoutent de nouvelles règles dont l'intérêt ludique promet de belles parties de rigolade aux joueurs.

Concrètement, on apprécie l'évolution de certaines règles qui, dans la version classique, pouvaient donner lieu à des parties longues et assommantes.

A titre d'exemple, pour un joueur possédant toutes les propriétés d'une couleur : il a la possibilité d'acheter directement des hôtels, sans plus avoir besoin d'acquérir quatre maisons à échanger par la suite.

Autre précision qui a toute son importance, la fin de la partie est déclarée lorsque toutes les propriétés ont été achetées, et le vainqueur est celui dont les propriétés perçoivent le plus gros loyer. L'obligation de mener les autres joueurs à la faillite pour être déclaré vainqueur n'est pas appliquée ici. Gros avantage sur la durée des parties s'il en est !

La véritable révolution vient cependant du recours autorisé à la tricherie pour gagner. Les cartes chance et communauté permettent en effet de ruser et d'abuser de ses adversaires, notamment par des coups de bluff qui donnent une saveur enivrante à la partie, tout en apportant un nouvel élément de gameplay, spécifique à cette édition.

De manière générale, tu apprécies sans aucun doute la présence des cartes de triche qui permettent chacune de contourner une ou plusieurs règles du jeu classique. Autant de stratégies retorses qui permettent au joueur d'accroitre son patrimoine rapidement.

Pour info, tu peux trouver un listing des différentes versions sorties du jeu sur le site dédié au Monopoly Monopolypedia 🙂

Surtout ne pas se faire prendre

Comme on pouvait s'y attendre, la possibilité de tricher dans cette édition va avec des sanctions qui peuvent aller jusqu'à la prison pendant 3 tours. Il s'agit donc d'être aussi subtil que possible afin de glisser sa carte en douce sans se faire remarquer.

Dans le cas où tu te fais prendre à tricher, il reste encore la possibilité de t'en sortir sans sanctions, à condition d'être doué pour les boniments et de convaincre ainsi tes adversaires 😉

Quoi qu'il en soit, le Monopoly tricheur fera le bonheur des amateurs et les soirées en famille seront des plus passionnantes, une fois que tes enfants ont l'âge d'y jouer !


wallpaper-1019588
Lit parapluie Winnie l’ourson Disney
wallpaper-1019588
La collab Iris de Moüy x Monoprix
wallpaper-1019588
Une excursion aux Pléiades : trains, forêt et vue à couper le souffle
wallpaper-1019588
Une journée en famille à la découverte du Lavaux